Ski Alpin

Ski Championnats du Monde 2023 : Alexander Schmid et Maria Therese Tviberg en Or sur le Parallèle

Après la victoire de l’équipe Américaine hier, ce mercredi était réservé aux Slaloms Parallèles individuels, avec les succès d’Alexander Schmid chez les hommes et de Maria Therese Tviberg chez les femmes. Pas de médaille dans le clan tricolore avec la 4ème place de Marie Lamure. Ski Championnats du monde 2023, retour sur les résultats de ce Slalom Parallèle Individuel disputée à Courchevel Méribel !

Ski Championnats du monde 2023 : A.Schmid et M.T.Tviberg à l’honneur

Alexander Schmid chez les hommes et de Maria Therese Tviberg seront-ils les derniers skieurs à laisser leurs noms au palmarès du Slalom Parallèle ? Épreuve décriée et en passe d’être supprimée du calendrier des prochains championnats du monde de ski en 2025, le Slalom Parallèle peine à convaincre et à attirer les meilleurs. Mais à défaut, cette course offre une médaille d’Or !

Chez les hommes, c’est Alexander Schmid qui a été le meilleur et succède au Français Mathieu Faivre. L’Allemand s’est montré le plus rapide run après run pour prendre le dessus respectivement sur Filippo Della Vite, Zan Kranjec, Timon Haugan, puis l'Autrichien Dominik Raschner en finale. C’est un premier titre en carrière pour Alexander Schmid et une première victoire en carrière !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audi FIS Ski World Cup (@fisalpine)

Dans le tableau féminin, c’est Maria Therese Tviberg qui est venue déjouer les pronostics pour remporter l’Or, battant en finale la favorite Wendy Holdener. Battue par la Suissesse en demi-finale, Marie Lamure a échoué pour le bronze contre Thea Louise Stjernesund et se contente de la médaille en chocolat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audi FIS Ski World Cup (@fisalpine)

Ski Championnats du Monde 2023 : les résultats de mercredi

Mercredi 15 février (Slalom Parallèle individuel)

Tableau Masculin

  1. Alexander Schmid (Allemagne)
  2. Dominik Raschner (Autriche)
  3. Timon Haugan (Norvège)

Alexis Pinturault éliminé en 1/8ème de finale.

Tableau Féminin

  1. Maria Therese Tviberg (Norvège)
  2. Wendy Holdener (Suisse)
  3. Thea Louise Stjernesund (Norvège)

Marie Lamure éliminée en 1/2 finale ; Clara Direz et Coralie Frasse Sombet éliminées en 1/8èmes de finale.

Le programme à venir en Ski Alpin

Les skieuses auront rendez-vous jeudi pour le Slalom Géant Féminin. Retrouvez le programme complet des championnats du monde 2023 à Courchevel et Méribel du 6 au 19 février.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut