Ski Alpin

Ski Championnats du Monde 2023 : l’Or sur le Géant pour Mikaela Shiffrin, Tessa Worley en échec

Ski Championnats du Monde 2023

Favorite de ce Slalom Géant, Mikaela Shiffrin a assumé son rang en décrochant l’Or pour la première fois de sa carrière dans cette discipline. Seconde la première manche, Tessa Worley a chuté à quelques encablures alors que la médaille était à portée de main. Ski Championnats du monde 2023, retour sur les résultats de ce Slalom Géant disputé à Courchevel Méribel !

Ski Championnats du monde 2023 : la délivrance pour Mikaela Shiffrin

Titrée lors des précédentes éditions sur le Combiné, le Slalom et le Super-G, Mikaela Shiffrin a enfin décroché l’Or dans la discipline qui lui manquait, le Slalom Géant, non sans mal !

Dominatrice lors du premier tracé avec un dixième d’avance sur Tessa Worley et 3 sur Federica Brignone, l’Américaine n’a pas craqué au moment de fermer le portillon. Après avoir vu l’Italienne réaliser une très belle manche quelques minutes auparavant, Mikaela Shiffrin savait qu’elle n’allait pas pouvoir gérer et qu’il allait falloir mettre de l’intensité pendant tout ce second tracé. Mais l’expérience de la native du Colorado, habituée à partir la dernière, a une nouvelle fois parlé. Très rapide sur le haut et intelligente dans le mur, l’Américaine a su conserver quelques centièmes sur la ligne d’arrivée malgré quelques approximations lors des dernières secondes de course. Assez cependant pour devancer Federica Brignone et s’offrir une première médaille d’Or sur un Slalom Géant ! Le podium est complété par Ragnhild Mowinckel, qui avec une grosse deuxième manche, décroche le bronze, quelques jours après avoir échoué au pied du podium en Super-G.

Mondiaux de ski 2023 : Tessay Worley, une faute d’intérieur fatale

Dans le sillage de Mikaela Shiffrin après la première manche (2nde à 12 centièmes de l’Américaine), Tessa Worley voyait la médaille se profiler. Auteur d’un excellent haut de parcours sur le second tracé qui lui donna plus d’une demi-seconde d’avance sur Federica Brignone puis avec encore un dixième d’avance au dernier intermédiaire, la double championne du monde voyait le podium s’ouvrir sous ses skis. Mais une faute d’intérieur à quelques hectomètres de la ligne d’arrivée mit fin aux espoirs d’une triple couronne, jetant un froid dans l’air d’arrivée.

Du coup, la meilleure Française du jour se nomme Coralie Frasse Sombet, qui prend la 9ème place et rentre dans le top 10. Clara Direz prend de son côté la 16ème place.

Ski Championnats du Monde 2023 : les résultats de jeudi

Jeudi 16 février (Slalom Géant)

  1. Mikaela Shiffrin (USA) 2:07.13
  2. Federica Brignone (Italie) + 0.12
  3. Ragnhild Mowinckel (Norvège) + 0.22
  4. Lara Gut-Behrami (Suisse) + 0.31
  5. Marta Bassino (Italie) + 0.80

9ème Coralie Frasse Sombet ; 16ème Clara Direz.

Le programme à venir en Ski Alpin

Les skieuses auront rendez-vous samedi pour le Slalom Féminin. Retrouvez le programme complet des championnats du monde 2023 à Courchevel et Méribel du 6 au 19 février.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut