Snooker

Snooker World Championship : la balade de Selby

Ce jeudi marquait la suite et la fin des seizièmes de finale du championnat du monde de snooker. Une journée plutôt tranquille pour les favoris.

Selby expéditif

Onze frames, et surtout une deuxième partie de rencontre expéditive. Mark Selby n’a pas traîné dans son premier tour du championnat du monde. Menant huit frames à une après la fin de la première partie de rencontre, le numéro 4 mondial s’est tranquillement qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition. Selby jouera samedi face à Mark Allen, numéro 14 mondial, qualifié également de manière expéditive lors de son premier tour. Cette rencontre Allen – Selby sera l’une des premières grosses affiches du tournoi et permettra de jauger le niveau de ce dernier.

Les favoris ne déçoivent pas

Si Mark Selby a été expéditif dans sa rencontre, Barry Hawkins dont le match était également interrompu hier (sur le score de 6-3), s’est imposé sans concéder une frame dans la deuxième partie de rencontre. Une victoire 10-3 au final face à Matthew Selt lui permet de se qualifier également en huitièmes. Pour Shaun Murphy, numéro 7 mondial, ce fut plus difficile, une victoire 10-7 après avoir terminé la première partie de rencontre mené sur le score de 5-4. Enfin, dans le dernier match interrompu hier, Mark Williams a lui aussi réussi une journée sans concéder une frame, menant 5-4 à l’interruption pour s’imposer 10 frames à 4 aujourd’hui.

  • Mark Selby [4] 10-1 Kurt Maflin [25]
  • Shaun Murphy [7] 10-7 Mark Davis [45]
  • Mark Williams [12] 10-4 Sam Craigie [58]
  • Barry Hawkins [11] 10-3 Matthew Selt [32]

Les huitièmes de finale ont d’ores et déjà débuté avec le match du numéro 2 mondial de Ronnie O’Sullivan.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire