Snooker

Snooker World Championship : Bingham sur le fil, Trump en patron

Snooker World Championship

Le match du jour pour Stuart Bingham, Judd Trump la force tranquille et Mark Allen très facile, retour sur les derniers résultats du Snooker World Championship.

Stuart Bingham à l’expérience

Au forceps, Stuart Bingham (n°18 mondial) est allé chercher sa qualification. Pourtant, que ce fut laborieux pour le champion du monde 2015 ! Mené 5-4 par le Chinois Ding Juhnui, membre du top 10 mondial, le natif de Basildon en Angleterre a dû batailler tout au long de la partie. Accroché par son adversaire, ils s’échangeront les frames jusqu’à la la dix-neuvième et ultime manche, aucun des deux ne prenant plus de deux frames d’avance. La chance va alors sourire à Bingham qui l’emportera après un break de 70, sortant ainsi un sérieux concurrent à la victoire finale. Au prochain tour, l’Anglais retrouvera le surprenant Jamie Jones, tombeur de Stephen Maguire au tour précédent.

Trump et Allen sans trembler

Pas de difficulté pour Mark Allen (n°13 mondial) et l’ancien champion du monde Judd Trump en ce début de championnat du monde. Face au Chinois Lyu Haotian, le Nord-Irlandais a été expéditif en ne laissant filer que deux frames. Largement devant après la première partie (7-2), il remporta toutes les frames qu’il a disputé pour se qualifier sans véritablement trembler.

Pas plus de difficulté pour le n°1 mondial, qui n’a eu aucun mal à faire tomber son compatriote Liam Highfiled. Auteur d’un century break pour sa première frame dans cette édition 2021, Trump n’a jamais douté et retrouvera Dan Gilbert au tour suivant.

Ballotage favorable pour Selby

Dans les parties pour l’instant interrompues, Mark Selby (n°4 mondial) s’est littéralement baladé contre le Norvégien Kurt Maflin. Impérial, il n’a lâché qu’une frame lors de cette première session et vient d’en remporter cinq consécutives avant de quitter la table. Avantage également assez conséquent pour Barry Hawkins face à Matthew Selt, qui se met donc dans les meilleures dispositions pour potentiellement retrouver Kyren Wilson en huitièmes de finale.

Beaucoup plus de suspens dans les deux autres rencontres qui ne sont pas encore allées jusqu’à leur terme. Triple champion du monde, Mark Williams ne compte qu’une manche de plus que Sam Craigie à l’issue de la première session. Si rien n’est encore joué, le Gallois va devoir être solide en revenant sur la table. Même constat pour Shaun Murphy, l’Anglais étant mené par Mark Davis qui possède une petite frame d’avance.

  • Mark Allen [13] 10-2 Lyu Haotian [56]
  • Ding Juhnui [9] 9-10 Stuart Bingham [18]
  • Judd Trump [1] 10-4 Liam Highfield [49]
  • Barry Hawkins [11] 6-3 Matthew Selt [32] (interrompu)
  • Mark Williams [12] 5-4 Sam Craigie [58] (interrompu)
  • Mark Selby [4] 8-1 Kurt Maflin [25] (interrompu)
  • Shaun Murphy [4] 4-5 Mark Davis [45] interrompu)

Rendez-vous demain pour la suite du Snooker World Championship avec la suite des seizièmes de finale mais aussi le début du tour suivant, avec notamment l’affiche entre Ronnie O’Sullivan et Anthony McGill.

Crédits image en une : PA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire