Snooker

Snooker World Championship : O’Sullivan proche de la sortie

Ronnie O'Sullivan

Ronnie O'Sullivan bousculé, le n°3 mondial sur la bonne voie et Kyren Wilson encore accroché, retour sur les derniers résultats du Snooker World Championship avant la session de cet après-midi.

McGill bouscule le champion du monde

C’est la sensation de la journée au Crucible Theatre de Sheffield. Après une première partie terminée sur un score paritaire (4-4), Ronnie O’Sullivan s’est complètement écroulé ce matin contre Anthony McGill. Malmené du début à la fin, le champion du monde 2020 n’a remporté que deux frames sur les huit disputées par les deux hommes aujourd’hui. Pire, l’Écossais s’est emparé de sept frames consécutives entre hier soir et ce matin, passant de 1-4 à 8-4 pour finalement mener 10 à 6 avant de revenir sur la table ce soir. En quête du record de titres mondiaux de Stephen Hendry, Ronnie O’Sullivan aura besoin d’un petit miracle pour conserver son bien et éviter l’élimination face à un Anthony McGill qui confirme après une demi-finale l’an passé.

Avantage Robertson, des anglais au coude à coude

Parmi les autres huitièmes de finale qui ont débuté, Neil Robertson a pris une petite option face à Jack Lisowski. Dans une première partie équilibrée, l’Australien a finalement créé un petit break lors de la huitième et dernière frame disputée pour prendre une légère avance. À l’inverse, Kyren Wilson, finaliste l’an dernier, et Barry Hawkins se sont quittés sur une égalité parfaite et tout reste donc à faire entre les deux hommes.

  • Ronnie O’Sullivan [2] 6-10 Anthony McGill [16]
  • Neil Robertson [3] 5-3 Jack Lisowski [14]
  • Barry Hawkins [11] 4-4 Kyren Wilson [6]

Rendez-vous ce soir pour la fin de la partie entre Ronnie O’Sullivan et Anthony McGill, où le tenant du titre devra s’employer pour rester dans la compétition.

Crédit image en une : Getty Images

Dernières publications

En haut