Snooker

Snooker World Championship : maintenant place aux quarts !

Les huitièmes de finale des championnats du monde de snooker se sont achevés lundi soir à Sheffield. Hier, les quarts ont débuté pour deux des quatre affiches. 

Des reprises tranquilles

Rien de neuf à l’horizon pour terminer ces huitièmes de finale. Les rencontres non terminées ce dimanche soir ont rapidement été expédiées ce lundi. On commence par Stuart Bingham qui n’a disputé que les trois frames qui lui manquait pour accéder aux quarts de finale face à la surprise Jamie Jones. Judd Trump lui a mis cinq frames à se qualifier lundi, menant 11-5 pour finalement s’imposer 13-8. Cinq frames, c’est également ce qu’il aura fallu à Mark Selby pour obtenir les quatre frames manquantes afin de le qualifier également pour les quarts. Dernière rencontre qui s’est achevée ce lundi, Shaun Murphy lui n’a eu besoin que de quatre frames pour terminer son huitième de finale. Un lundi calme avant la tempête.

Les résultats des huitièmes

  • Stuart Bingham [18] 13-6 Jamie Jones [69]
  • David Gilbert [15] 8-13 Judd Trump [1]
  • Mark Allen [13] 7-13 Mark Selby [4]
  • Shaun Murphy [7] 13-7 Yan Bingtao [10]

Le tableau des quarts

Les quarts de finale ont débuté ce mardi et c’est très serré. Neil Robertson et Kyren Wilson sont à égalité avec huit frames empochées de chaque côté, dans l’autre rencontre avec seize frames jouées, c’est Anthony McGill qui a pris un léger avantage sur Stuart Bingham (9-7). Mark Selby a lui déjà pris une option sur les demies-finales avec un score de 6-2 à la fin de la première table face à Mark Williams. Enfin pour la dernière rencontre de ces quarts de finales, le numéro 1 mondial Judd Trump est accroché par Shaun Murphy 4-4.

  • Shaun Murphy [7] 4-4 Judd Trump [1]
  • Mark Williams [12] 2-6 Mark Selby [4]
  • Neil Robertson [3] 8-8 Kyren Wilson [6]
  • Anthony McGill [16] 9-7 Stuart Bingham [18]

Suite de ces quarts de finale des championnats du monde aujourd’hui, nous aurons le tableau des demies aux alentours de 22 h 30 ce soir avant le final four qui débute dès demain avec des matchs au meilleur des 33 frames. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire