Angleterre

Southampton – Aston Villa : garder un œil sur l’Europe

Southampton Aston Villa

Dans le cadre de la 21e journée de Premier League, Aston Villa se déplace à Southampton dans l’enceinte du St Mary’s Stadium. Ce match est l’occasion pour ces deux équipes de continuer à garder un œil sur une potentielle qualification pour l’Europe. 

L’Europe pas si lointaine

La confrontation du soir oppose deux clubs du milieu de tableau, à savoir Southampton (11e) et Aston Villa (10e) qui sont à égalité de points. Néanmoins, les deux équipes possèdent des matchs en retard. Les Saints devront rattraper leur rencontre face à Leeds tandis que les Lions auront deux matchs à jouer contre Tottenham et Everton. Cette configuration signifie qu’au final, les deux clubs peuvent toujours croire à une qualification européenne. Cependant, cela passe par des victoires successives. À commencer par ce soir où le vainqueur montera à la huitième place, à seulement trois points de la cinquième.

Deux dynamiques similaires 

Cantonnés au milieu du classement, ces deux clubs possèdent forcément des dynamiques similaires. Sur ses cinq derniers matchs de championnat, Southampton affiche un bilan d’une victoire, deux nuls et deux défaites. À noter, une victoire contre Liverpool au meilleur moment mais également un nul vierge contre Fulham, 18e de Premier League. Côté Villans, le ratio est plus brutal mais également explicable. Une victoire pour quatre défaites mais sous un calendrier chargé. En effet, Aston Villa a dû affronter Chelsea, Manchester United, Liverpool et Manchester City à la suite. D’autant plus que sans les reports, Tottenham et Everton auraient dû s’insérer avant Manchester City. Toutefois, la défaite contre Burnley est dommageable. Heureusement, les trois points rapportés contre Newcastle redonnent espoir.

Comme dit plus haut, ces deux équipes ont besoin des trois points pour viser une qualification en compétition européenne.

Le pronostic de la rédac

Ce match sera certainement très serré entre deux équipes qui se valent sur le papier. Des joueurs comme Ings ou Grealish seront déterminants dans la victoire ou non de leur équipe. Léger avantage pour Aston Villa et sa variété offensive sur le terrain.

Les compos probables

Southampton : McCarty, Valery, Bednarek, Stephens, Bertrand, Armstrong, Ward-Prowse, Diallo, Walcott, Adams, Ings

Aston Villa : Martinez, Cash, Konsa, Mings, Targett, Luiz, McGinn, Trézéguet, Barkley, Grealish, Watkins

Le coup d’envoi sera donné à 21h et le match sera diffusé sur les antennes de RMC Sport 1 et Canal+ Décalé.

Crédit photo : Birminghammail.co

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire