SRFC : un ancien Rennais explose en Premier League
En difficulté en championnat, le Stade Rennais n'a remporté que 2 matchs depuis le début de la saison en Ligue 1. Mais ce n'est pas pour autant que les anciens Rennais ne brillent pas depuis leur départ de Bretagne. L'une des anciennes pépites du SRFC est d'ailleurs en train de conquérir la Premier League à pas de géant.
Riyad Mahrez déjà oublié, un nouveau chouchou à Manchester City
C'est sûrement l'un des transferts qui aura fait le plus de bruit durant l'été en Ligue 1. Il faut dire que le Stade Rennais a été plutôt actif sur le marché des transferts. Que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées, les choses ont bien bougé en Bretagne. Mais c'est le 24 août qu'un certain Jérémy Doku va être sur le point de changer de dimensions. Recruter pour près de 65 millions d'euros, l'international belge (17 sélections) va devenir le joueur vendu le plus cher de l'histoire du mercato de Rennes.
En lien avec cet article : Mercato Rennes : une vente record avec Manchester City (officiel)
Et si Doku avait été nominé au Trophée Kopa en 2021, difficile à ce moment là d'imaginer qu'il aurait la capacité de faire sa place au sein de l'effectif XXL de Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola sortaient d'une saison parfaite, avec un triplé historique. Mais force est de constater qu'après quelques mois, les résultats sont là : Jérémy Doku est en train de conquérir la Premier League et de s'imposer dans l'effectif de Pep Guardiola. Son entraineur est d'ailleurs ravi des performances de son jeune ailier.
Pep Guardiola sous le charme de Jérémy Doku
Il faut dire que la tâche n'était pas simple pour la pépite rennaise. Avant lui, Raheem Sterling, Leroy Sané et plus récemment Riyad Mahrez ont fait les beaux jours de l'attaque des Cityzens. Et c'est dans un registre bien différent que Doku doit désormais faire ses preuves. Plus percutant, explosif et moins polyvalent que ses précurseurs, le Belge enchaine les belles performances. Cet après-midi, c'est une masterclasse que l'ancien du Stade Rennais a offert aux supporters de l'Etihad Stadium face à Bournemouth. 1 but, 4 passes décisives et un tir accordé à Manuel Akanji qui n'enlève rien à un constat implacable : Jérémy Doku est en train de réussir son pari à Manchester City.
https://twitter.com/ManCity/status/1720827797822660716
Pour son entraineur, la précocité de Jérémy Doku est même surprenante. “Quand on achète un jeune joueur comme lui pour plusieurs années, il faut être patient. Mais pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit à ce niveau dès son 2eme match à Manchester City”. Pour rappel, Doku avait ouvert son compteur but dès son deuxième match de Premier League, face à West Ham. Il avait récidivé en Ligue des Champions, prouvant que les espoirs de Manchester City placés sur lui s'avéraient judicieux. Au total, Jérémy Doku a déjà disputé 12 matchs depuis le début de la saison, pour un joli bilan de 3 buts et 6 passes décisives. A 21 ans, l'ailier gauche a encore tout son temps pour conquérir la planète foot. Mais s'imposer à Manchester City semble désormais dans ses cordes.