St.Pétersbourg : Kvitova s’est fait peur … Mais ça passe.

0
(SportoweFakty)
Ligue 1

Pour son entrée au tournoi de Saint-Pétersbourg la tchèque Petra Kvitova affrontait Alisson Van Uytvanck, la tombeuse de Kristina Mladenovic au tour précédent. Un premier match compliqué pour la Tchèque tête de série n°3 de ce tournoi. Victoire en 2h16 7/6 1/6 6/2

Une première manche accrochée 

Il s’agit de la première confrontation de ces deux joueuses aux styles de jeu différents. On connait la Tchèque pour sa puissance mais la Belge n’a pas à rougir de sa prestation, bien au contraire.

Lors de ce premier set Alison Van Uytvanck parvient à faire reculer la tchèque qui perd tout ses repères et ne cesse de concéder sa mise en jeu. Trop irrégulière l’imposante Kvitova ne parvient pas à mettre son jeu puissant de fond de court en place et la Belge quant à elle reste solide dans la tête. Menée 4/2 puis 5/3 allant même jusqu’a avoir une balle de set contre elle, Petra n’a plus d’autre choix que de produire l’effort nécéssaire pour se régler. La Tchèque refuse de reculer et commence à mettre la pression sur son adversaire en soignant ses statistiques de coups gagnants. Après avoir recollé au score (5-5), la onzième mondiale assure pour la première fois de la partie sa mise en jeu avec autorité. Les deux joueuses pousseront le suspense jusqu’au tie-break dans cette première manche. Mais pour Petra Kvitova impossible de perdre ce premier set, elle inflige un déluge de points gagnants. Malgré l’excellent jeu de défense de la Belge ce ne sera pas suffisant. Première manche arrachée par Kvitova 7-6.

Dans la deuxième manche Van Uytvanck 

Pour entamer cette seconde manche, la Belge est au service. Après 14 min de jeu et 7 balles de breaks la Thèque mène 1-0. Petra Kvitova produit le jeu seule faisant les fautes et les points. 13 min plus tard les joueuses ne sont qu’a 1 partout avec un debreak immédiat de la courageuse Van Uytvanck. Impossible de se régler pour elle face à l’inconstance de Kvitova. Pourtant la première manche semble avoir laissé des traces chez Petra, permettant à son adversaire d’inverser la tendance en restant vigilante et en privilégiant l’échange afin de faire déplacer la joueuse adverse qui est lourde sur ses jambes et qui va concéder chacune de ses mises en jeu et un nombre de points incalculables sur faute directe. Un set dramatique pour la Thèque qui laisse se remettre en confiance son adversaire. Seconde manche logiquement empochée par Van Uytvanck 6-1

Troisième manche Kvitova se ressaisit

Complètement en manque de repère Petra Kvitova n’a pas d’autre solution que de chercher plus de sécurité dans son jeu tout en conservant sa longueur de balle. Moins frustrée, plus libérée elle lâche ses coups et se re-mobilise. Sur la bonne lancée cette fois elle maintient la pression sur son adversaire de façon constante et laisse Van Uytvanck en manque de solution.

 

 

La grande Petra Kvitova aura eu besoin de plus de deux heures de jeu pour s’imposer aujourd’hui à St.Petersbourg pour son premier match. La Tchèque s’est fait peur mais s’en sort aux forceps aujourd’hui. Pour le prochain match elle se trouvera face à la vainqueur de l’opposition Vekic/Alexandrova.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here