En équipe

Stevan Jovetic, Prince du Rocher

De retour à l’entraînement et bientôt dans le groupe de Leonardo Jardim pour les rencontres officielles, Stevan Jovetic, 30 ans, espère laisser son passé derrière lui pour un futur radieux lui permettant d’exprimer son talent. Génie maladif.

De retour à l’entraînement et bientôt dans le groupe de Leonardo Jardim pour les rencontres officielles, Stevan Jovetic, 30 ans, espère laisser son passé derrière lui pour un futur radieux lui permettant d’exprimer son talent. Génie maladif.

Talent indéniable mais colis fragile

Joueur de classe, esthète du jeu, QI football exceptionnel, les compliments sont nombreux pour parler de l’attaquant monténégrin. Malheureusement, son principal défaut est la hantise du footballeur : les blessures. Pas moins de 24 blessures en neuf ans pour le numéro 10 monégasque qui en compte sept sur ses deux et demi en Principauté se concluant par cette rupture des ligaments croisés le 14 avril dernier.

Une blessure qu’il connaît bien puisque c’est une précédente rupture des ligaments croisés en 2010 qui est à l’origine de cette fragilité. Désormais sur le retour, les bruits courts que Jovetic prendrait le plus grand soin de son corps et changerait radicalement une partie de son alimentation. Plus de récupération, plus de massages, Jovetic veut conjurer le mauvais sort qui semble peser sur lui. Une fois la poupée vaudou terrassée, l’AS Monaco récupérera un joueur au talent international.

Seulement 31 matchs avec Monaco

Arrivé fin août 2017 à la suite du sacre Rouge et Blanc, Stevan Jovetic est un attaquant playmaker de grande qualité. Artiste du ballon rond, droitier mais également très habile du pied gauche, l’affaire s’apparente à un excellent coup. Malgré les blessures annuelles dont il est victime, Jovetic participe grandement à la seconde place de l’ASM en championnat avec une série de six buts et deux passes en sept matchs au printemps 2018.

Stevan Jovetic, venant de se rompre les ligaments croisés face au Stade de Reims (0-0), le 14 avril 2019 à Louis II. / Crédit photo – Foot Mercato

Dix buts en 21 matchs pour cette première saison, une classe reconnue et c’est donc avec encouragements que Jovetic débute la saison passée. Un but dès la première journée face à Nantes puis le black out. Aussi bien pour le joueur que pour son club. Au terme d’une saison infâme et stressante, Jovetic réapparaît un soir de pluie à Guingamp où il égalisera dans les arrêts de jeu ramenant un point immense dans cette course au maintien. Tout un symbole puisque cette semaine là, l’attaquant trentenaire venait de perdre son papa. Sale semaine puisque la semaine suivante c’est une rupture des ligaments croisés en voulant sauver un ballon de la touche qui viendra assombrir le ciel de l’enfant de Titograd.

2020 comme le Phénix ?

Stevan Jovetic est désormais de retour, le football est de nouveau sur le devant de la scène dans un Monaco bien tristounet. Sa possible association avec Wissam Ben Yedder et sa relation technique avec Fabregas ou Golovin pourrait remettre en question plus d’une sexualité. Tenu en haute estime par Jardim, l’ancien de la Viola aura sa chance pour revenir. Nous savons tous très bien que son ennemi n’est autre que son corps car le joueur est formidable. Un profil unique et très rare dans ce football moderne : capable de créer, de distribuer, de jouer seul ou à deux pointes, de finir dans n’importe quelle situation, de n’importe quelle façon, excellent tireur de coup de pieds arrêtés, bref la classe.

Joueur de classe au corps d’argile, le numéro 10 est de retour en haut de l’affiche. Nous prions pour des genoux solides, car nos vies tu embellis. Égérie de l’esthétisme, te voir balle au pied nous ravis. Nous te souhaitons un bon retour parmi nous, Stevan Jovetic.

Crédit photo / MadeInFoot.com



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
felis venenatis mi, velit, ultricies libero id justo sed Aliquam