Ce samedi 2 mars 2024 a lieu la 18e édition des Strade Bianche. Cette célèbre course sur les chemins blancs de Toscane s'est installée au calendrier World Tour en 2017 et ne l'a plus jamais quitté. Si certains voient en cette classique un monument en devenir, il lui faudra encore un peu de temps avant qu'elle ne vienne bousculer la hiérarchie des cinq déjà en place sur l'agenda. En attendant les premiers tours de roues, retrouvez ici toutes les informations nécessaires quant aux horaires de diffusion et les chaînes de retransmission.

Les Strade Bianche 2024 devraient une nouvelle fois nous offrir une course à rebondissements. Très souvent, la classique traversant la Toscane aux alentours de Sienne marque le début de la saison des classiques vallonnées. Elle a lieu peu après les premiers rendez-vous sur le territoire belge et ramène un peu de soleil au circuit World Tour. Cette année, la France sera le pays le mieux représenté après les locaux de la course italienne. Avec 25 Français engagés, et pas des moindres, les supporters tricolores peuvent espérer une victoire dans un coin de leur tête.

Par exemple, en forte progression depuis son arrivée chez Team Visma en 2022, Christophe Laporte pourrait ajouter son nom à la liste des outsiders. À ses côtés, Valentin Madouas (Groupama-FDJ) fera office de compétiteur revanchard après sa deuxième place de l'an passé. Enfin, pour terminer avec les Français, Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), vainqueur en 2019, aura à cœur de montrer un autre visage.

Strade Bianche 2024 : À quelle heure ? Sur quelle chaîne TV regarder la course ?

Pour les puristes du cyclisme, la journée en Toscane démarrera à 9 h 30 ce samedi 2 mars avec le début de la course féminine. Celle-ci sera retransmise sur Eurosport 2 à partir de 11 h 30. Concernant la compétition masculine, les coureurs s'élanceront vers 11 h 45 pour une prise d'antenne sur Eurosport aux alentours de 14 h. Vous l'aurez compris, sans abonnement, il ne sera pas possible de suivre la course en live, en dehors des directs commentés.