Cyclisme

Strade Bianche 2024 : Lenny Martinez sera au départ

Après un début de saison solide au sein de la Groupama FDJ, Lenny Martinez sera au départ de les Strade Bianche ce week-end pour la première fois de sa carrière. Le jeune coureur de 20 ans continue d'étonner par son niveau.

Ce mercredi, Lenny Martinez s'est offert sa troisième victoire professionnelle. Le jeune français a remporté le Trofeo Laigueglia devant Andrea Vendrame et Juan Ayuso. Ce jeudi, le journal l'Équipe explique que le coureur de 20 ans sera présent les Strade Bianche pour la première fois de sa carrière. Par la suite, il sera présent sur le Tour de Catalogne du 18 au 24 mars prochain.

Martinez impressionne en début de saison

Lenny Martinez a découvert le circuit World Tour l'an passé et a brillé à plusieurs reprises, notamment sur la Vuelta où il a porté le maillot jaune pendant 2 jours. Pour sa deuxième saison dans l'élite du cyclisme mondial, le Français démarre bien avec deux victoires en une deuxième place au classement général de O Gran Camino derrière Jonas Vingegaard.

Ce mercredi, sur la première semi-classique italienne de l'année, Martinez est partie seul dans la dernière ascension, laissant ses 4 autres compagnons du jour. Plus fort quand la pente s'élève, le coureur de la Groupama FDJ découvrira les chemins blancs de Toscane. Sur le parcours le plus long et le plus dur par rapport aux 15 éditions précédentes, Martinez aura sa carte à jouer aux côtés de Romain Grégoire ou encore Valentin Madouas le champion de France.

“C’est vraiment incroyable, s’exclamait le jeune homme après son deuxième succès de l’année. Je pense que c’est la meilleure des sensations quand tu fais un chrono à fond, avec un mec derrière qui ne doit pas rentrer, et que tu arrives finalement tout seul. Je n’arrive pas trop à y croire encore. Je suis super content d’avoir gagné, mais encore plus en solitaire. Ça rend les choses plus belles,” expliquait Lenny Martinez à la fin de la course ce mercredi sur le site de la Groupama FDJ.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut