Football

Strasbourg : les 3 entraîneurs pour remplacer Liam Rosenior

Battu lors des quatre dernières journées de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg, treizième au classement, n'a plus qu'un petit point d'avance sur Le Havre, le virtuel barragiste. Les dirigeants alsaciens vont-ils frapper fort en limogeant leur entraîneur, Liam Rosenior ? Le cas échéant, qui pour lui succéder ? 

La victoire sur Marseille, l'actuel dauphin de la Ligue 1, fin septembre, aurait pu créer une belle dynamique. Hélas pour lui, sur ses sept derniers matches, Strasbourg n'en a remporté qu'un seul, tout en glanant quatre petits points. Bien trop peu pour une équipe qui rêve d'Europe.

En l'état, même le maintien est loin d'être acté, avec deux longueurs d'avance sur le premier relégable nantais, une seule sur le barragiste havrais. Dès lors, faut-il prendre des mesures drastiques en remerciant l'entraîneur, Liam Rosenior. Si les joueurs se disent derrière le technicien, les dirigeants strasbourgeois, eux, pourraient avoir des envies de changement.

Habib Beye, un choix logique ?

Il a quitté le Red Star sur une montée en Ligue 2 l'été dernier. Dans la foulée, il n'est pas parvenu à trouver le challenge de ses rêves, au sein de l'élite du football français. Aujourd'hui, Habib Beye est toujours sur le marché. L'homme aux 154 matches officiels sous les couleurs de Strasbourg, club dans lequel il a fait ses débuts professionnels, connaît parfaitement le contexte. Le tremplin idéal pour lui, le profil idoine pour le Racing ?

Qui pour succéder à Liam Rosenior à Strasbourg ? (Iconsport)

Qui pour succéder à Liam Rosenior à Strasbourg ? (Iconsport)

Julien Stéphan, le double comeback ?

Parti de Rennes en 2021, Julien Stéphan y a fait son retour l'an passé. Hélas pour lui, la réussite n'a pas été au rendez-vous, et le Stade Rennais a décidé de lui préférer un certain Jorge Sampaoli pour la suite de la saison. Le technicien de 44 ans, libre, va-t-il effectuer un autre comeback, à Strasbourg cette fois, en plein cœur de l'hiver ? En Alsace, en tout cas, le natif de Rennes a encore des admirateurs.

Qui pour succéder à Liam Rosenior à Strasbourg ? (Iconsport)

Qui pour succéder à Liam Rosenior à Strasbourg ? (Iconsport)

Philippe Montanier, valeur sûre de Ligue 1

Après avoir offert à Boulogne-sur-Mer la première accession de son histoire en Ligue 1, Philippe Montanier a fait ses armes au sein de l'élite du foot français. Avec Valenciennes, Rennes, Lens et Toulouse, l'ancien gardien de but a plus que fait ses preuves. Soulevant la Coupe de France avec le Téfécé, près de dix ans après avoir joué une finale, perdu, sur le banc du Stade Rennais. En termes d'expérience, l'homme de tout juste 60 ans a le profil pour aider le Racing à connaître des jours meilleurs.

Qui pour succéder à Liam Rosenior à Strasbourg ? (Iconsport)

Qui pour succéder à Liam Rosenior à Strasbourg ? (Iconsport)

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut