Football

Rennes : “Pas à la hauteur”, Jorge Sampaoli critique ses joueurs avant la réception de l’ASSE

Rennes reçoit l'ASSE dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Un match important pour le classement, qui sera aussi le 1er à domicile de Jorge Sampaoli. A cette occasion, le coach argentin n'a pas ménagé ses joueurs.

Les supporters du Stade Rennais espéraient un électrochoc. Malheureusement, la première sortie du SRFC sous la coupe de Sampaoli s'est soldée par une défaite face à Lille (1-0). Outre le résultat, c'est surtout l'apathie des joueurs de Rennes qui a inquiété les observateurs.

Alors qu'un style de jeu atypique était attendu avec l'arrivée de l'Argentin, les Bretons se sont montrés muets devant la cage. Le match Lille – Rennes a même été enregistré comme la rencontre ayant enregistré le moins de buts attendus (expected goal) depuis le début de la saison dans les 5 grands championnats européens (0,58xG, statistiques Opta).

Les attaquants rennais ciblés par l'entraineur argentin

Une absence de caractère et d'engagement offensif qui n'a pas plu à Jorge Sampaoli. Avant la rencontre Rennes – ASSE, l'entraineur argentin s'en est pris directement à ses joueurs, pointant du doigt les attaquants rennais.

“J'ai des joueurs avec des grandes capacités, mais certains ne l'ont pas encore montré. Certains joueurs ne sont pas à la hauteur” a déclaré Sampaoli en conférence de presse.

“Offensivement, ça n'a pas été bon”

Le nouveau coach de Rennes a même insisté sur la défaillance des leaders techniques dans les phases d'attaque. “J'espère que Gouiri peut être ce joueur. Mais aujourd'hui, il ne l'est pas” a-t-il enchainé, espérant ainsi une réaction d'un des cadres du club.

Outre une révolte, Sampaoli mise aussi sur le fait que son équipe se ressaisisse collectivement. Après un premier constat amer, le coach a confirmé son inquiétude quant à l'incapacité de Rennes à construire et à être discipliné. “La priorité, c'est d'ordonner cette équipe”.

15e de Ligue 1, le Stade Rennais joue gros demain après-midi. Les joueurs bretons sont prévenus : face à l'ASSE, Jorge Sampaoli attend une réaction. Heureusement, le SRFC pourra compter sur la méforme des Verts à l'extérieur. Mais après

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut