Strasbourg : un international français signe quatre ans (Officiel)
Décevant quatorzième de Ligue 1 après dix journées, le Racing Club de Strasbourg cherche encore la bonne carburation. Avec bon nombre de jeunes joueurs à sa disposition, Patrick Vieira sait qu'il va avoir besoin de temps pour parvenir à ses fins. Jusqu'à la fin de la saison, il aura d'ailleurs la possibilité de faire confiance à une nouvelle pépite.
Ligue 1, Strasbourg fait la part belle aux jeunes talents
Parfois surnommée la Ligue des Talents, la Ligue 1 peut se vanter de compter le Racing Club de Strasbourg parmi ses meilleurs représentants. Il faut dire que durant le dernier mercato estival, les Alsaciens ont recruté pas mal de jeunes joueurs prometteurs : Steven Baseya, défenseur central de Nancy et Angelo, le crack brésilien de Chelsea (ailier droit), tous deux prêtés et tous deux âgés de 18 ans. Abakar Sylla, défenseur central, qui a coûté pas moins de 20 millions d'euros au moment de sa signature en provenance du FC Bruges. Emanuel Emegha, avant-centre révélé à Sturm Graz, recruté contre 13 millions d'euros. Sans oublier les deux transfuges des Girondins de Bordeaux, le défenseur central Junior Mwanga et l'ailier gauche Dilane Bakwa, qui ont coûté 20 millions d'euros à deux. Cinq éléments, tous âgés de 20 ans, qui espère faire décoller leur carrière dans le Grand-Est.
Le milieu offensif Habib Diarra, 19 ans, ou encore le défenseur central Ismaël Doukouré, 20 ans, ont déjà fait vibrer le stade de la Meinau de leur côté, et sont suivis de près aux quatre coins de l'Europe. Hélas, bâtir une équipe prend du temps, et le Racing Club de Strasbourg est souvent rattrapé par son manque d'expérience en ce début de saison. Ce qui explique en partie cette quatorzième place après dix journées, avec déjà cinq défaites au compteur. Coach Patrick Vieira avait prévenu dès son arrivée. Ce n'est pas parce que Strasbourg a été racheté par le même propriétaires que les Anglais de Chelsea que la mayonnaise va prendre immédiatement. En attendant, un nouveau jeune joueur va venir frapper à la porte du groupe professionnel.
Mercato : un milieu de terrain de 17 ans signe jusqu'en 2027
Son nom ne vous dit sûrement rien, et pourtant. À 17 ans seulement, Nolan Ferro fait déjà partie des meilleurs joueurs de la génération 2006. Natif de Saint-Claude dans le Jura, le milieu de terrain a fait ses classes à Jura Sud, jusqu'en 2021. Avant de prendre la direction du Racing Club de Strasbourg. En parallèle, Ferro a enchaîné les sélections en Équipe de France U16 puis U17. En mai dernier, il a d'ailleurs atteint la finale de l'Euro U17, et va disputer à la Coupe du Monde de la catégorie d'ici quelques jours.
✍️ #RacingMutestAcadémie I 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭 𝐩𝐫𝐨 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐍𝐨𝐥𝐚𝐧 𝐅𝐞𝐫𝐫𝐨
Le milieu de terrain de 17 ans formé à la Racing Mutest Académie vient de parapher son premier contrat professionnel d'une durée de trois saisons 👏
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) November 3, 2023
Une bonne nouvelle en amenant parfois une autre, Nolan Ferro vient de signer son tout premier contrat professionnel avec le Racing Club de Strasbourg. Avec ce bail d'une durée de quatre ans, le voilà lié à l'écurie de Ligue 1 jusqu'en 2027. Le joueur de 17 ans avait d'ailleurs participé à la préparation estivale avec le groupe de Patrick Vieira, avant de rejoindre les rangs du groupe Élite en National 3. Le début d'une belle et longue ascension pour lui ? Une chose est certaine, Strasbourg peut compter, peut-être plus que jamais, sur un vivier de jeunes talents de grande qualité.