Catch

SummerSlam Moments – 1998 : ladder match entre Triple H & The Rock

summerslam moments

We Sport revient sur l’édition de 1998 et le ladder match entre Triple H et The Rock.

Nous sommes à 22 jours de la 34e édition de SummerSlam. Le show phare de l’été de la WWE se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer un moment fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “SummerSlam Moments”. Hier, nous vous proposions de revenir sur le combat entre Stone Cold Steve Austin et Owen Hart lors de SummerSlam 1997. Aujourd’hui, un regard sur l’édition de 1998 et le ladder match entre Triple H et The Rock.

Le 30 août 1998, au Madison Square Garden de New York avait lieu la onzième édition du pay-per-view SummerSlam. Ce soir-là, devant plus de 21 000 personnes, The Rock, alors champion Intercontinental de la WWF, défend son titre face à Triple H dans un ladder match. Ce dernier fait son entrée en premier aux côtés de la membre de la DX, Chyna. Pour l’occasion, Chris Warren est là pour chanter le thème d’entrée en live. The Rock quant à lui arrive accompagné de Mark Henry. En fin de rencontre, les deux hommes se trouvent en haut de l’échelle. Triple H étant monté en premier, mais vite rattrapé par The Rock qui veut conserver son titre. Il parvient à placer des coups sur Hunter, ce qui l’aide à attraper la ceinture. Alors qu’il est à deux doigts de la décrocher, Chyna grimpe à son tour et assène un Low Blow sur le champion. Aussitôt il tombe de l’échelle, et H en profite pour remonter. Il attrape alors le titre, le décroche et devient le nouveau champion. Sa musique retentit, il célèbre en haut de l’échelle et ses amis membres de la DX le rejoignent alors pour célébrer avec lui. Malgré les tentatives d’aide de Mark Henry pendant le match, cela n’aura pas suffi pour Dwayne Johnson. Le combat aura duré 25 minutes et les deux hommes ne se seront pas fait de cadeaux. The Rock aura d’ailleurs fini le combat le visage en sang.

Ce soir-là, Triple H devient champion Intercontinental de la WWF pour la deuxième fois de sa carrière. 

Cet été, We Sport vous propose, chaque jour, de revivre un moment fort de SummerSlam, édition par édition, jusqu’à la 34e. Demain, nous reviendrons sur la victoire de Jeff Jarrett sur D-Brown lors du douzième célèbre show de l’été.

 

Crédit photo et vidéo : WWE

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire