Catch

SummerSlam Moments – 1999 : Jeff Jarrett VS D-Brown, la trahison de Mark Henry

Nous sommes à 21 jours de la 34e édition de SummerSlam. Le show phare de l’été de la WWE se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer un moment fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “SummerSlam Moments”. Hier, nous vous proposions de revenir sur le ladder match entre Triple H et The Rock lors de SummerSlam 1998 . Aujourd’hui, un regard sur l’édition de 1999 et le match entre Jeff Jarrett et D-Brown. 

En 1999, SummerSlam s’ouvre sur une affiche originale : Jeff Jarrett et D-Brown vont s’affronter pour deux titres, intercontinental et européen, détenus par D’Lo Brown. L’ancien membre de la Nation of Domination avait glané les titres lors de RAW après avoir battu Jeff Jarrett quelques semaines auparavant. Il devient donc le premier champion euro-continental et le premier afro-américain à détenir les deux titres. Mais Jarrett veut sa revanche et le match va ouvrir le plus grand show de l’été. The King of the Mountain sera accompagné de Debra pour tenter de conquérir les deux ceintures.

La trahison de Mark Henry

Le match n’a même pas débuté que les 17 370 personnes du Target Center de Minneapolis huent déjà Jeff Jarrett. Ce dernier renvoie Debra aux vestiaires après son entrée. Mais la manageuse de l’année 99 ne va pas tarder à retrouver un nouveau partenaire pour le plus grand plaisir de la foule. Debra rentre avec un D’Lo Brown chaud comme la braise, laissant Jeff Jarrett seul avec sa guitare.

Jarrett, furieux, attaquera le double champion mais sera immédiatement contré. À chaque prise de D’Lo Brown, la foule exulte. Rien ne semble arrêter le quadruple champion européen. Mais alors que D’Lo Brown domine son sujet et s’apprête à en finir Debra, monte sur le bord du ring pour distraire l’arbitre. C’est le moment choisi par Mark Henry pour faire son retour. À l’époque en équipe avec le double champion, The World’s Strongest Man saisit la guitare de Jarrett. La foule s’attend alors que l’instrument finisse sa vie dans le dos de son propriétaire, mais Henry va trahir D’Lo Brown en lui assenant un coup de guitare dans le dos. Jeff Jarrett n’a plus qu’à faire le tombé. Grâce à Debra et Mark Henry, Jeff Jarrett remporte le titre intercontinental et le titre européen après un match décent.

Crédit vidéo : Dailymotion

Pour le remercier de son aide, Jeff Jarrett donnera le titre européen à Mark Henry, qui le perdra un mois plus tard contre D’Lo Brown lors d’Unforgiven. 

Cet été, We Sport vous propose, chaque jour, de revivre un moment fort de SummerSlam, édition par édition, jusqu’à la 34e ! Demain, nous reviendrons sur le premier TLC match de l’histoire. 

Crédit photo : WWE
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire