Catch

SummerSlam Moments – 2000 : Tables, Ladders & Chairs Match, premier du nom !

Nous sommes à 20 jours de la 24ᵉ édition de SummerSlam. Le show phare de l’été de la WWE se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer un moment fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “SummerSlam Moments”. Hier nous vous proposions  de revenir sur le match opposant Jeff Jarrett à D-Brown pour les titres Européen et Intercontinental lors de SummerSlam 99. Aujourd’hui, un regard sur l’édition de 2000 et le premier TLC match opposant The Hardy Boyz à Edge & Christian à The Dudley Boyz.

 

Le 27 août 2000, au Raleigh Entertainment and Sport Arena de Raleigh en Caroline du Nord avait lieu la treizième édition de SummerSlam.  Devant 17 002 personnes, The Hardy Boyz, Edge & Christian et The Dudley Boyz ont été les trois équipes à participer au tout premier “Tables, Ladders & Chairs match” pour le titre par équipe de la WWF. Jeff et Matt Hardy n’ont pas perdu de temps. Derniers à rentrer sur le ring, les deux frères ont attaqué directement D-Von & Bubba Ray. Pendant ce temps, les champions Edge et Christian se sont armés de chaises et sont remontés sur le ring.

Cependant, ils se font contrer très rapidement par les deux équipes. The Hardy Boyz a été la première équipe à se démarquer grâce aux chaises amenées sur le ring, mais Bubba Ray a rapidement refroidi Jeff Hardy avec un énorme coup de chaise. Edge a été le premier à ramener une échelle sur le ring, mais c’est bien Bubba qui a été le premier à s’en servir, mais a échoué suite à une “powerbomb” des Hardyz alors qu’il était encore sur l’échelle. La seconde fois, c’est la bonne pour Bubba Ray, qui a attaqué Edge et Jeff Hardy avec son échelle. Cela a permis à D-Von de monter sur une échelle pour son coup de tête dans l’entre-jambe d’Edge et à Bubba de lui dire juste après, sa célèbre catch-phrase : “D-Von, get the tables” et de porter leur “Dudley Death Drop” à travers à la table.

Juste après ça, une pyramide de tables a été mise en place par ces derniers et ont tenté une “powerbomb” sur Jeff Hardy, mais Edge l’a sauvé avec des coups de chaise sur les Dudley Boyz. Ce sont ensuite les Hardyz qui ont utilisé l’échelle avec un énorme “leg drop” suivi de près par Jeff. Après une “Swanton Bomb” à travers des tables, Bubba Ray envoyé dans la pyramide de tables ainsi que Matt Hardy, envoyé dans d’autres tables qui trainaient, c’est finalement Jeff et D-Von qui se sont retrouvés en haut de l’échelle, suspendus en plein air. Ce qui n’a pas duré, car D-Von a lâché et  Jeff Hardy a pris un coup d’échelle, ce qui a permis aux champions de conserver leurs titres.

Cet été, We Sport vous propose, chaque jour, de revivre un moment fort de SummerSlam, édition par édition, jusqu’à la 34ᵉ. Demain, nous reviendrons sur le match opposant the Brothers of Destruction à Diamond Dallas Page et Kanyon. 

Crédit photo : ballecourbe.ca

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire