Catch

SummerSlam Moments – 2002 : le retour victorieux de Shawn Michaels

Nous sommes à 18 jours de la 24ᵉ édition de SummerSlam. Le show phare de l’été de la WWE se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer un moment fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “SummerSlam Moments”. Hier nous vous proposions  de revenir sur le combat entre les Brothers of Destruction et DDP & Kanyon de SummerSlam 2000. Aujourd’hui, pour l’année 2002, on se concentre sur le retour de Shawn Michaels, qui faisait face à Triple H.

En 2002, Triple H est l’Alpha et l’Omega de la WWE. Totalement intouchable, il est le mari de Stephanie McMahon, a enfin pris son envol en solo après s’être éloigné des différentes factions dont il a fait partie et remporte des titres à la chaîne. Alors le retour de son meilleur ami, en la personne de Shawn Michaels, ne peut qu’être une bonne chose pour The Game. Pourtant, le Texan est à peine revenu au bercail que Triple H prend ombrage de ce retour. Il décide donc de flanquer un Pedigree à son meilleur ami et de l’agresser en le faisant passer à travers une vitre de voiture pour s’en débarrasser. Mais il en faut plus au Showstopper pour le mettre sur la touche, et annonce un combat pour SummerSlam. Son premier depuis 1998, et ce sera un Unsanctionned match !

Qui dit combat sans règles dit port du jean obligatoire et c’est Shawn Michaels qui arrive en mode cowboy pour le match. HBK domine le début d’un combat violent, en montrant à tous qu’il n’a rien perdu de sa superbe et qu’il reste le seul et unique Icon. Mais le Game reprend le dessus et se concentre sur le dos du HeartBreak Kid. Son point faible qui l’a éloigné des rings ces quatre dernières années. Backbreaker, prises de soumission et coups de chaises n’y font rien, Michaels refuse d’abandonner. Mr. WrestleMania reprend même les rênes de l’affrontement en montant d’un cran la violence du combat avec des échelles et des tables. Les deux combattants saignent abondamment, HBK lance son Sweet Chin Music, Hunter le contre, mais Shawn Michaels tente un petit paquet avec la victoire au bout.

La salle exulte, Michaels embrasse Earl Hebner et Triple H assène un coup de Sledgehammer dans le dos du vainqueur. Ce match lance une rivalité qui va durer deux ans.

 

Cet été, We Sport vous propose, chaque jour, de revivre un moment fort de SummerSlam, édition par édition, jusqu’à la 34ᵉ. Demain, nous reviendrons sur le deuxième Elimination Chamber de l’histoire de la WWE.

 

Crédit photo : wwe.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire