Catch

SummerSlam Moments – 2009 : Jeff Hardy battu par CM Punk

summerslam moments

We Sport revient sur l’édition de 2009 et le TLC match entre Jeff Hardy et CM Punk.

Nous sommes à 11 jours de la 34e édition de SummerSlam. Le show phare de l’été de la WWE se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer un moment fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “SummerSlam Moments”. Hier, nous vous proposions de revenir sur l'année 2008 avec un Hell in a Cell match opposant The Undertaker à Edge. Aujourd’hui, un regard sur l’édition de 2009 qui opposait CM Punk à Jeff Hardy dans le Main Event lors d'un TLC match.

WrestleMania XXV, CM Punk devenait Mr Money in the Bank pour la deuxième année consécutive. Grâce à ce contrat, il pouvait défier le champion de son choix quand il le voulait. Et c'est lors d'Extreme Rules qu'il a encaissé sa mallette sur Jeff Hardy, lui prenant son titre poids lourd. Ce dernier le récupérera peu de temps après lors de Night of Champions. Un mois après, les deux hommes se retrouvaient à nouveau dans le Main Event de la soirée.

Le 23 août 2009 au Staples Center de Los Angeles en Californie avait lieu la 22e édition du pay-per-view SummerSlam. Ce soir-là, devant plus de 14 000 personnes, Jeff Hardy défendait son titre de champion du monde poids lourd face à CM Punk dans le Main Event de la soirée dans un Tables Ladders & Chairs match. Dimanche, vous découvriez le 1er SummerSlam de Punk, aujourd'hui, voyez comment il est devenu World Heavyweight Champion pour la 3e fois de sa carrière. En fin de combat, Hardy commençait à grimper à l'échelle, mais Punk l'a stoppé. Les deux hommes se sont ensuite retrouvés à l'extérieur du ring, se donnant des coups de chaise. Jeff a alors pris le dessus sur son challenger, lui mettant des coups de chaises et d'écrans qui se trouvent sur la table des commentateurs. Il a ensuite placé Punk sur cette dernière et a approché une échelle. Il a gravi celle-ci et a réalisé une Swantom Bomb du haut de l'échelle faisant passer son adversaire à travers la table. Après cela, les médecins ont dû intervenir avec une civière pour Jeff. Mais pendant ce temps, Punk en profitait pour remonter sur le ring. De retour sur celui-ci, ils ont tous deux monté à l'échelle et se sont battus. CM Punk a finalement réussi à faire tomber Jeff et à pu récupérer le titre. Juste après le combat, alors que le nouveau champion célébrait sa victoire avec l'ancien à ses pieds, les lumières se sont rapidement éteintes. Lorsqu'elles se sont rallumées, The Undertaker avait pris la place de Jeff. Punk ne s'en était pas aperçu de suite, le Taker lui avait alors porté un Chokeslam pour conclure cette 22e édition du grand show de l'été.

Ce soir-là, CM Punk est devenu champion du monde poids lourd de la WWE pour la troisième fois de sa carrière.

Cet été, We Sport vous propose, chaque jour, de revivre un moment fort de SummerSlam, édition par édition, jusqu’à la 34e. Demain, nous reviendrons sur le match qui opposait la team WWE à la Nexus lors de la 23e édition du show phare de l'été.

 

Crédit photo et vidéo : WWE

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début