Catch

SummerSlam Moments – 2010 : Team Cena bat la Nexus

SummerSlam 2010

Nous sommes à 10 jours de la 34e édition de SummerSlam. Le show phare de l’été de la WWE se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer un moment fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “SummerSlam Moments”. Hier, nous vous proposions de revenir sur l’année 2009 avec un combat légendaire opposant CM Punk et Jeff Hardy. Aujourd’hui, un regard sur l’édition de 2010 qui proposait, en Main Event, un grand combat : Team Cena vs Team Nexus. 

 

Nous sommes à l'été 2010 et un groupe provoquait une véritable bombe dans l'industrie du catch. La Nexus fait son apparition lors d'un RAW en plein milieu d'un combat entre John Cena et CM Punk. D'abord le leader du clan, Wade Barrett, vainqueur de la saison 1 de NXT. Puis les autres participants : David Otunga, Justin Gabriel, Heath Slater, Skip Sheffield, Darren Young, Michael Tarver et Daniel Bryan (licencié le soir même à cause d'un étranglement trop violent sur Justin Roberts). Chaque semaine lors des shows hebdomadaires, la Nexus démolissait tout sur son passage. John Cena et son équipe composée d'Edge, Chris Jericho, John Morrison, R-Truth, Bret Hart et du Great Khali essayaient de les contrer.

Tout cela s'est réglé dans un grand match à élimination dans le Main Event de SummerSlam. Le Great Khali étant blessé le jour J, Daniel Bryan fit son retour mais du côté des faces. Il fera bonne impression puisqu'il sera le dernier éliminé de la Team Cena, laissant son capitaine finir le match à deux contre un. Dans une ambiance électrique, Wade Barrett et Justin Gabriel ont l'occasion de battre Cena. Cependant, le Champ‘ n'abandonne jamais et bat les deux derniers membres de la Nexus. Il remporte le match et enterre en quelque sorte la Nexus.

Crédit vidéo : WWE – Match en entier

A posteriori, ce combat est considéré par beaucoup comme une des plus grandes erreurs de la WWE ces dernières années. Les officiels avaient la possibilité de faire naître sept jeunes stars en une soirée. Mais, ils ont préféré le choix de la facilité en faisant gagner John Cena. La Nexus ne s'en est jamais vraiment remise. Néanmoins, nous approfondirons cela dans un futur article concernant le clan jaune et noir, avant SummerSlam 2021.

Cet été, We Sport vous propose, chaque jour, de revivre un moment fort de SummerSlam, édition par édition, jusqu’à la 34e. Demain, nous reviendrons sur le match qui opposait CM Punk à John Cena pour déterminer le vrai champion de la WWE. 

Crédit photo : WWE

Dernières publications

En haut