Catch

SummerSlam Moments – 2015 : la révolution féminine en marche

Nous sommes à 5 jours de la 34ᵉ édition de SummerSlam. Le show phare de l’été de la WWE se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer un moment fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “SummerSlam Moments”. Hier nous revenions sur le combat entre Paige et AJ Lee lors de SummerSlam 2014. Aujourd’hui, pour l’année 2015, on reste avec Paige, qui est l’initiatrice, avec ses amies de NXT, de la révolution féminine de la WWE qui démarre cette année-là.

En 2015, une révolution arrive à la WWE ! Et elle est portée par les femmes. Après 20 ans de règne, les Divas arrivent en fin de parcours. Et les remplaçantes sont déjà présentes. Les révolutionnaires sont 4 ! Paige, Charlotte Flair, Becky Lynch et Sasha Banks. Elles comptent bien prendre le trône, occupé par les sœurs Bella depuis plusieurs années déjà. Avant SummerSlam, Stephanie McMahon vient avec l’idée de faire bouger les choses chez les filles. Elle veut bousculer l’ancienne garde, les Bella Twins, accompagnées d’Alicia Fox.

Elle fait donc appel aux meilleurs talents de NXT. Trois des quatre « Horsewomen » répondent à l’appel de la Boss. Et les équipes se forment. Paige, premier transfuge réussi de NXT, en rivalité avec les Bellas, s’associent avec Charlotte et Becky pour former la Team PCB. De l’autre côté, Sasha Banks fait équipe avec Tamina et Naomi dans la Team BAD. Les sœurs Bella donnent leur nom à leur équipe, une rivalité à trois équipes est enclenchée. La division féminine entame sa révolution. La rivalité s’accentue jusqu’au show de l’été, où tout va se régler dans un Elimination Tag Team Match. Un tombé et l’équipe est éliminée.

Le début du combat est dominé par l’équipe de Sasha Banks, qui prend Becky Lynch pour cible. Tout change pour la Team BAD après un passage collégiale par-dessus la troisième corde. D’abord Naomi et Sasha, qui viennent défendre Tamina face à Charlotte et Becky. S’en suivent les Bella Twins et enfin Paige. Mais cela en est trop pour Team BAD et Tamina, qui est éliminée par Brie Bella. Place au choc des générations ! La Team Bella domine la suite du match de la tête et des épaules. Elles usent de leur expérience face aux jeunes catcheuses de NXT pour les maintenir loin de leur coin. Mais Paige, qui a subi les assauts adverses, se rebelle face aux leaders des Divas, et les tags s’enchaînent chez les jeunes. C’est finalement Brie Bella qui prend le tombé de Becky Lynch. La révolution est lancée pour de bon et ne s’arrêtera plus. Les reines de l’ancien monde ne sont plus. Vive les reines du nouveau monde.

Cet été, We Sport vous propose, chaque jour, de revivre un moment fort de SummerSlam, édition par édition, jusqu’à la 34ᵉ. Demain, nous reviendrons sur le combat pour le titre universel entre Finn Balor et Seth Rollins.

 

Crédit photo et vidéo : WWE

Dernières publications

En haut