Catch

SummerSlam Moments – 2016 : Finn Bàlor devient le premier champion Universel

Balor Rollins Summerslam 2016

Nous sommes à 4 jours de la 34e édition de SummerSlam. Le show phare de l’été de la WWE se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer un moment fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “SummerSlam Moments”. Hier, nous vous proposions de revenir sur l’année 2015 où la révolution féminine débutait. Aujourd’hui, un regard sur l’édition de 2016 qui couronnait le premier champion Universel de l'Histoire, Finn Bàlor. 

SummerSlam est un show historique de la WWE, et l'édition 2016 a livré un match historique à son tour. Un combat entre deux jeunes pousses, Finn Bàlor et Seth Rollins pour désigner le premier champion Universel de la WWE. Titre suprême de Raw, après que les shows rouge et bleu se soit de nouveau séparés et que le champion de la WWE Dean Ambrose ait été drafté à Smackdown. Le combat est dantesque puisqu'il confronte deux des meilleures superstars de WWE à ce moment-là. Le Demon King Finn Bàlor réussit à battre Seth Rollins malgré une épaule déboitée durant le match.

La foule exulte, Mick Foley et Stephanie McMahon viennent le féliciter après le match. Cependant, la terrible histoire voudra que le lendemain à Raw, l'Irlandais rende déjà son titre, moins de 24 heures après l'avoir remporté car il doit s'absenter de longs mois à cause de son épaule blessée. La WWE misera sur un autre jeune espoir, Kevin Owens pour prendre sa relève qui gardera le titre plus longtemps. Un moment aussi joyeux que malheureux, qui restera à jamais gravé dans les livres d'histoires de la WWE.

Crédit vidéo : WWE

Cet été, We Sport vous propose, chaque jour, de revivre un moment fort de SummerSlam, édition par édition, jusqu’à la 34e. Demain, nous reviendrons sur un Fatal 4 Way monstrueux. Brock Lesnar défend son titre universel contre Roman Reigns, Braun Strowman et Samoa Joe. 

Crédit photo : WWE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top