Tennis

Tableau Femmes WTA Masters 1000 Miami 2023

WTA Masters 1000 Miami

Tête de série n°1 et en tête du classement WTA, Iga Swiatek tentera de conserver son titre remporté l’an passé. Mais battue et diminuée lors de sa demi-finale à Indian Wells ce week-end, des doutes subsistes auteur de son état physique. Exemptée du premier tour, elle affrontera la Tchèque Kateřina Siniaková ou l’Américaine Claire Liu pour son entrée en lice. Retrouvez le tableau Femmes WTA Masters 1000 Miami 2023.

Tableau Femmes WTA Masters 1000 Miami 2023 : notre analyse

N°1 mondiale et tenante du titre en Floride, Iga Swiatek s’avance dans le tournoi avec des doutes. Dominée par Elena Rybakina en demi-finale à Indian Wells, la Polonaise a surtout souffert au niveau des côtes. Si elle devrait néanmoins tenir sa place, Iga Swiatek devra éviter de passer du temps sur les courts en début de tournoi. Opposée à la Tchèque Kateřina Siniaková ou l’Américaine Claire Liu, cela ne devrait pas lui poser de soucis, avant de pouvoir rencontrer Jelena Ostapenko dès les 1/8èmes de finale.

Vainqueur de l’Open d’Australie et finaliste à Indian Wells dimanche, Aryna Sabalenka sera l’une des grandes favorites de ce WTA Masters 1000 Miami. En pleine confiance après avoir débloqué son compteur en Grand Chelem, la Biélorusse affrontera la vainqueur du duel 100% Américain entre Shelby Rogers et Sloane Stephens. Au 4ème tour, elle pourrait tomber sur la Tchèque Barbora Krejcikova, vainqueur de Roland Garros en 2021 et qui retrouve son niveau d’avant sa blessure au coude il y a un an.

Finaliste à Melbourne et vainqueur d’Indian Wells ce week-end, Elena Rybakina voudra surfer sur cette confiance retrouvée après avoir connu des difficultés à digérer son titre à Wimbledon en 2022. La Kazakhe sera opposée à la Russe Kalinskaya ou à l’Andorrane Victoria Jimenez Kasintseva avant de voir se profiler un 3ème tour contre Paula Badosa.

Demi-finaliste la semaine dernière en Californie, Maria Sakkari sera parmi les Outsiders durant ce WTA Masters 1000 Miami 2023. La tête de série n°7 n’aura pas un tableau simple à négocier puisqu’elle affrontera dès son entrée en lice la vainqueur du match entre Bianca Andreescu et Emma Raducanu, lauréates de l’US Open respectivement en 2019 et 2021.

TÊTES DE SÉRIE TABLEAU FEMMES MIAMI

  1. Iga Swiatek
  2. Aryna Sabalenka
  3. Jessica Pegula
  4. Ons Jabeur
  5. Caroline Garcia
  6. Coco Gauff
  7. Maria Sakkari
  8. Daria Kasatkina

TÊTES DE SÉRIE TABLEAU FEMMES MIAMI : les quarts de finale éventuels

  • Iga Swiatek (1) vs Elena Rybakina (10)
  • Jessica Pegula (3) vs Coco Gauff (6)
  • Ons Jabeur (4) vs Maria Sakkari (7)
  • Aryna Sabalenka (2) vs Caroline Garcia (5)

Retrouvez toute l'actualité du WTA Masters 1000 de Miami sur notre site.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut