ATP

Tournoi du Queen’s : Carlos Alcaraz retrouve sa place de N°1 mondial !

Coup double pour Carlos Alcaraz ! Alors qu'il avait perdu sa place de N°1 mondial sur à sa blessure lors de Roland Garros, l'espagnol retrouve son trône, fort d'un succès retentissant sur l'herbe du Queen's. Un message fort, à quelques jours de Wimbledon.

Carlos Alcaraz vainqueur du tournoi du Queen's !

Impressionnant. C'est ce qui ressort de la semaine de l'espagnol, qui semble désormais complètement à l'aise sur la surface herbeuse. C'était d'ailleurs la première finale de Carlos Alcaraz sur gazon. Après avoir sorti le grand jeu face à Grigor Dimitrov en quart de finale, le jeune tennisman de 20 ans a déroulé.

1 set. Alcaraz n'aura laissé qu'un petit set à ses adversaires, lors de son entrée en matière face au français Arthur Rinderknech. La suite du tournoi n'aura été que maitrise et puissance.

Face à Alex de Minaur (N°18 au classement ATP), le murcien n'aura pas tremblé, en étant extrêmement solide et conquérant sur son service. Il est monté en puissance tout au long de la finale, en sauvant plusieurs balles de break dans le premier set.

Résultat final

Carlos Alcaraz bat Alex de Minaur 6-4, 6-4

Le 4ème espagnol sacré à Londres

On peut désormais acter que Carlito sait jouer sur gazon. Dominateur sur terre battue et en surface dure, il n'avait jamais été très à l'aise lors de ses sorties sur herbe. En 2 participations à Wimbledon, il avait toutefois accédé aux 1/8ème de finale l'an dernier. Ces dernières semaines lui auront permis de prendre beaucoup de plaisir sur cette surface, en témoigne ses propos à l'issu du quart de finale contre Dimitrov.

“Ce match a été de loin le meilleur de ma carrière sur gazon. […] je suis capable de devenir un grand joueur ici. J’essaie d’apprendre des meilleurs et je suis de plus en plus à l’aise. Je pense que je gagnerai au moins un Wimbledon

En lien avec cet article : Classement tennis : le point sur les classements ATP et WTA

Carlos Alcaraz à nouveau N°1 mondial

Le classement ATP est donc une nouvelle fois bouleversé par la victoire de Carlos Alcaraz. Fort d'un succès lors de cet ATP 500, l'espagnol retrouve donc sa place de N°1 mondial, perdu lors de la quinzaine à Roland Garros.

Le tournoi parisien avait d'ailleurs été marqué par la demi-finale avortée entre Alcaraz et Novak Djokovic. Le serbe avait pris l'ascendant suite à une blessure de l'espagnol. Un coup dur qui aurait pu plomber la belle saison du jeune murcien.

Un physique retrouvé pour Carlos Alcaraz

Face à un adversaire très solide et endurant, Carlos Alcaraz aurait pu être éprouvé par les échanges marathoniens. Aucune gêne n'est ressorti des coups de raquette de l'espagnol. Au contraire, Alcaraz s'est montré très entreprenant, remportant ainsi son premier trophée sur gazon. De bonnes augures, à une semaine de Wimbledon.

Wimbledon comme prochain objectif !

C'est donc la 40ème victoire de la saison pour Alcaraz. Il remporte ainsi son 11ème trophée, à l'âge de 20 ans, et s'offre des conditions idéales avant de disputer l'un des plus gros défis de la saison : le tournoi du Grand Chelem de Wimbledon. Loin d'être ultra favori, Carlos Alcaraz semble toutefois de plus en plus à l'aise sur gazon, et pourrait jouer les troubles fêtes, empêchant ainsi Novak Djokovic de remporter un 24ème trophée majeur.

En lien avec cet article : Combien Novak Djokovic a remporté de Grand Chelem ?

Novak Djokovic devrait toutefois rapidement avoir l'occasion de briguer sa couronne de N°1 mondial. Wimbledon devrait donc être une nouvelle fois un des rassemblements décisifs d'une saison ATP passionnante. Ne ratez rien de l'actu du tournoi du Grand Chelem avec Wesport !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut