Patrick Mahomes, Travis Kelce, Christian McCaffrey… les plus grands noms du football américain se sont donnés rendez-vous le 11 février prochain à l'occasion du Super Bowl 2024. En tribune aussi, les stars devraient être présentes pour regarder le plus grand évènement sportif des USA. L'indétrônable halftime show devrait lui offrir son lot de célébrités. Découvrez qui seront les stars présentes au Super Bowl 2024.
Halftime show : Usher souhaite prendre sa revanche
C'est souvent l'une des officialisations les plus attendues au moment d'organiser le Super Bowl. Si l'affiche entre les Kansas City Chiefs et les San Francisco 49ers s'annonce passionnante, l'artiste qui se produira lors du fameux halftime show doit lui aussi assurer le spectacle ! Cette année, les organisateurs du Super Bowl 2024 sont à nouveau allés chercher une star internationale. Le chanteur Usher assurera le show de la mi-temps de ce 58ème Super Bowl. Le performer américain de 44 ans va pouvoir prendre sa revanche sur le halftime show de 2011. Invité lors du spectacle des Black Eyed Peas aux côtés du guitariste Slash, Usher avait été sous le feu des critiques, tout comme l'ensemble des artistes, pour la qualité médiocre du show. Paroles oubliées, problèmes de son, etc. Usher est au courant : les Américains ne plaisantent pas lorsqu'il s'agit du concert du Super Bowl !
En lien avec cet article : Super Bowl 2024 : Où ? Quand ? À quelle heure se jouera le match ?
L'an dernier, c'était Rihanna qui avait été l'artiste N°1 du spectacle de la mi-temps. En 2022, le Super Bowl avait réussi à réunir les légendes du rap US que sont Dr. Dre, Eminem, Kendrick Lamar et Snoop Dogg. Cette année, Usher sera accompagné de Post Malone, de la chanteuse Andra Day et de la reine de la country Reba McEntire. A noter que pour la deuxième année consécutive, la NFL a fait appel à l'Association nationale des sourds américaines (NAD) pour interpréter en langue des signes l'hymne américain. Usher parviendra t-il a réunir autant que l'avait fait Rihanna ? La star de la R&B avait rassemblé 121 millions d'Américains devant leur TV, faisant du show 2023 le plus regardé de l'histoire du Super Bowl.
La liste des performers à la mi-temps du Super Bowl depuis les années 2000
- 2024 : Usher
- 2023 : Rihanna
- 2022 : Eminem, Dr. Dre. Snoop Dogg, Kendrick Lamar et Mary J. Blige
- 2021 : The Weeknd
- 2020 : Shakira et Jennifer Lopez
- 2019 : Maroon 5
- 2018 : Justin Timberlake
- 2017 : Lady Gaga
- 2016 : Coldplay
- 2015 : Katy Perry
- 2014 : Bruno Mars
- 2013 : Beyonce
- 2012 : Madonna
- 2011 : The Black Eyed Peas
- 2010 : The Who
- 2009 : Bruce Springsteen (E Street Band)
- 2008 : Tom Petty & The Heartbreakers
- 2007 : Prince
- 2006 : The Rolling Stones
- 2005 : Paul McCartney
- 2004 : Janet Jackson, Kid Rock, P. Diddy, Nelly et Justin Timberlake
- 2003 : Shania Twain, No Doubt
- 2002 : U2
- 2001 : Aerosmith, ‘N'Sync
- 2000 : Phil Collins, Christina Aguilera, Tony Braxton et Enrique Iglesias
Taylor Swift vole la vedette à Usher !
Et si le spectacle ne se trouvait pas sur le terrain mais en tribune ? En couple avec Travis Kelce, Taylor Swift sera présente dans l'Allegiant Stadium de Las Vegas. La copine du tight end n'avait pas hésité à se rendre sur la pelouse après la victoire héroïque des Chiefs face aux Ravens. Taylor Swift a d'ailleurs régulièrement supporté les Chiefs durant la saison régulière de NFL. Phénomène de l'autre côté de l'Atlantique, la chanteuse devrait une nouvelle fois être sous le feu des projecteurs. Elle pourrait d'ailleurs voler la vedette à Usher, qui se produira lors du spectacle à la mi-temps du Super Bowl 2024. Une preuve que le show prend le dessus sur l'aspect sportif lors du Super Bowl ? L'un des paris les plus en vogue depuis quelques semaines aux Etats-Unis concerne la demande en mariage de Kelce à Taylor Swift, avec une cote de 10 contre 1 !
https://twitter.com/enews/status/1752043091006263576
David Becham, LeBron James, Lionel Messi : les légendes du sport participent au Super Bowl 2024
Les athlètes du monde entier assisteront aussi à l'évènement sportif le plus important des Etats-Unis. Certains ont même déjà ajouté leur pierre à l'édifice avant même que le match Chiefs vs 49ers ne commence. Victoria et David Beckham ont réalisé une parodie de leur documentaire Netflix pour un spot publicitaire. De son côté, Lionel Messi figure aussi dans un teaser avec l'ancien quaterback Dan Marino. LeBron James a lui épaulé Usher en interprétant le tube “Yeah!” du chanteur américain. De nombreux basketteurs évoluant en NBA devraient d'ailleurs être présents dimanche prochain à l'Allegiant Stadium. Vous l'aurez compris. Les stars ne manqueront pas lors du Super Bowl 2024. Et on peut le comprendre, lorsque l'on connait le prix hallucinant des places pour assister à l'évènement !