Basketball

Team USA : Steph Curry lâche une bombe concernant son avenir

Lors du Media Day qui a eu lieu hier, nombreux sont les joueurs NBA a avoir exprimé leurs envies de Jeux Olympiques. C'est également le cas de Steph Curry, qui a insisté sur son souhait de faire parti de Team USA à Paris en 2024. 

Une nouvelle Dream Team chez Team USA ?

Avec les déclarations de Steph Curry, LeBron James et Kevin Durant, la potentielle équipe américaine parait instoppable. Rien qu'avec ces trois noms, ce ne sont pas moins de 10 titres de champion NBA et 7 titres de MVP qui sont partagés. Et ce n'est que le haut de la liste. Des joueurs comme Devin Booker, Anthony Davis ou encore Paul George pourrait également être de la partie. Car avec la très décevante quatrième place américaine lors de la dernière coupe du Monde, les joueurs NBA veulent redorer le blason national. Steph Curry, qui n'a jamais eu la médaille olympique autour du cou, veut remporter la seule distinction qu'il manque à son immense carrière.

Le décor est donc posé pour la concurrence. Reste maintenant à voir comment se déroulera la saison NBA 2023-2024 et quels joueurs seront encore dans l'état d'esprit olympique en fin de saison. Mais du coté de Steph Curry, l'envie de remporter un titre pour Team USA semble être la priorité du joueur des Warriors. Si le meneur de 35 ans a déjà remporté deux fois la médaille d'or aux championnats du monde 2010 et 2014, il n'a jamais participé aux JO. Dans un an à Paris, nous pourrions donc avoir une sorte de nouvelle “Dream Team”, 32 ans après Barcelone.

Un titre NBA avant les JO pour Steph Curry?

Actuellement en pleine intersaison, Steph Curry devra d'abord passer par la case NBA et nul doute que Golden State jouera encore le titre cette année. Eliminés au deuxième tour par les Lakers l'année dernière, les Warriors ont pu compter sur l'arrivée de Chris Paul cet été. Une arrivée qui pourrait aider Steph Curry à la distribution et le soulager de ce rôle pour se concentrer sur le scoring. Avec le trio Curry-Thompson-Green toujours dans ses rangs, Golden State ne partira pas comme favori, mais sera une équipe redoutable à éliminer si ils restent à 100%.

Dernières publications

En haut