Tennis de table

Tennis de Table : Félix Lebrun étrille un ancien numéro 1 mondial en 16 minutes ! (Vidéo)

Du 27 au 31 mars, le WTT Champions d'Incheon, en Corée du Sud, rassemble les 32 meilleurs joueurs de tennis de table de la planète. Cinq Français étaient sur le pont. Ce vendredi matin, la sensation tricolore Félix Lebrun affrontait un ancien numéro 1 mondial. Il ne lui a laissé que des miettes. 

Il n'a que 17 ans, et pourtant. Félix Lebrun semble avoir toutes les chances d'écrire une nouvelle page du tennis de table français. Le natif de Montpellier l'a déjà fait, au se hissant à la cinquième place du classement mondial. Il y a peu, il s'est une nouvelle fois incliné en finale des Championnats de France face à son frère aîné, Alexis. Cette saison, c'est donc revanchard que Félix abordait le WTT Champions d'Incheon, en Corée du Sud. Ce vendredi matin, il a littéralement écœuré son adversaire.

Tennis de table : Félix Lebrun gagne en 16 minutes !

Il ne fallait pas arriver en retard ce vendredi matin pour assister au huitième de finale de Félix Lebrun. Sur le papier, le jeune Français avait fort à faire face au onzième mondial, l'Allemand Dimitrij Ovtcharov, qui a tout simplement occupé la place de numéro 1 mondial. Mais le plus jeune des frères Lebrun a très rapidement pris les commandes, avec un 11-6 au premier set, avant de dérouler, 11-7 et 11-5. Une rencontre qui s'est déroulée en 16 minutes, top chrono. Une véritable démonstration qui en dit long sur la motivation du Français.

En quart de finale, Félix Lebrun devrait être très revanchard. En effet, il s'apprête à se mesurer au Brésilien Hugo Calderano, tombeur… de son frère Alexis Lebrun plus tôt dans la journée. Autant dire que la motivation devrait être au rendez-vous. En plus de celle d'atteindre le dernier carré de l'épreuve sud-coréenne. C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter. À noter qu'un autre Français, Simon Gauzy, s'est, lui aussi, offert un quart de finale, ce sera contre le n°3 mondial chinois, Jingkun Liang, rien que ça.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut