À l'approche du combat de boxe le plus attendu de la dernière décennie entre Terence Crawford et Errol Spence Jr, We Sport vous propose une présentation des deux combattants welters. On commence avec le plus âgé des deux, Terence Crawford.
Quel âge a Terence Crawford ?
Terence Crawford né à Omaha, Nebraska aux États-Unis le 28 septembre 1987. Après une carrière en amateur de 70 combats pour 58 victoires et 12 défaites, Crawford passe chez les professionnels en 2008. À partir de ce moment-là, il ne connaitra plus la défaite. Il démarre sa carrière chez les poids légers. En 2015, il change de catégorie pour passer chez les light weltersweight. Puis à partir de 2018, il effectue sa transitions vers les weltersweights définitivement.
Les statistiques de Terence Crawford en carrière
Dans sa carrière professionnelle, Terence Crawford n'a jamais perdu. Il est fort de 39 victoires dont 30 par KO pour aucune défaite peu importe la catégorie de poids. Sur ses 19 premiers combats, il en gagne 15 par Knock-Out. Le 15 juin 2013, il remporte le titre des poids légers de la NABO (North American Boxe Organization) en battant Alejandro Sanabria par TKO. Le 1er mars 2014, il devient champion du monde des poids légers en battant Ricks Burns aux points, chez son adversaire, en Écosse.
Le 18 avril 2015, il gagne le titre des light welterweight laissé vacant en mettant KO Thomas Dulorme. Il continue de remporter des titres dans toutes les fédérations internationales de boxe comme la WBO ou la WBC. Le 9 juin 2018, il remporte le titre des Welterweights en venant à bout de Jeff Horn. Une ceinture qu'il défend avec succès six fois, toutes par KO ou TKO.
Les derniers résultats de Terence Crawford
Depuis qu'il a remporté son titre des welterweights, il le défend une à deux fois par ans. José Benavidez Jr, Amir Khan, Egidijus Kavaliauskas, Kell Brook, Shawn Porter et David Avanesyan ont tous essayé de lui prendre cette ceinture, en vain. Terence Crawford trône sur la division des welterweights. Il est considéré comme l'un voire le meilleur boxeur actuel toutes catégories confondues. Mais en 2023, il défend son titre contre Errol Spence Jr, un autre boxeur invaincu. Plus qu'une ceinture, un bilan et un honneur est en jeu.