Coupe du monde

Thomas Müller, les meilleurs exploits de l’Allemand en Coupe du Monde

Thomas Muller

Appelé par Hansi Flick pour disputer la Coupe du Monde 2022, Thomas Müller va participer à son 4ème mondial. Retour sur les meilleurs moments de “Radio Muller” dans cette compétition avec l’Allemagne. 

Coupe du Monde : l'émergence Sud-Africaine de Thomas Müller

Sacré meilleur buteur d’une Coupe du Monde pour son premier mondial, c’est l’exploit de Thomas Müller en 2010. Appelé par Joachim Low pour disputer la CDM Sud-Africaine, le natif de Weilheim in Oberbayern porte pour la compétition un certain numéro 13. Un maillot porté entre autres par la légende Gerd Müller. Pas de quoi impressionner, le jeune allemand alors âgé à peine de 20 ans. Après un premier but lors du match inaugural de la Mannschaft contre l’Australie (4-0), le bavarois va particulièrement s’illustrer lors de la phase à élimination directe. 

 Sa première victime, l'Angleterre en huitième de finale. Dans un match à sens unique, Thomas Müller inscrit un doublé pour parachever le succès allemand (4-1). Pas rassasié, ce dernier marque un nouveau but contre l’Argentine lors du Quart de finale. Malheureusement pour lui et pour l’Allemagne, Müller est sanctionné d’un carton jaune lors de cette rencontre. Conséquence : le joueur du Bayern Munich est suspendu pour la demi-finale perdue contre l’Espagne (0-1). De retour pour le match de la troisième place, l’allemand inscrit son 5ème et dernier but contre l’Uruguay. Le Munichois quitte l’Afrique du Sud avec le trophée de meilleur buteur et de meilleur espoir de la compétition. Pas mal comme première Coupe du Monde.

Coupe du Monde : le hat-trick contre le Portugal

4 ans après ses débuts fracassants, Thomas Müller débarque au Brésil avec un statut de cadre au sein de la Mannschaft. Tombé dans un groupe relevé en compagnie du Portugal, du Ghana ou encore des Etats-Unis, l’Allemagne doit éviter le moindre pas sous peine de rentrer plus tôt à la maison. Face au Portugal, les Allemands jouent en partie leur avenir dans cette compétition dès leur première rencontre. Un homme va guider les hommes de Joachim Low vers la victoire : Thomas Müller.

L’ailier droit du Bayern Munich inscrit son premier triplé lors d’un match du mondial. Tout d’abord, il transforme le pénalty obtenu par Mario Götze quelques instants plus tôt. Décisif sur l’expulsion de Pepe, il est plus prompt que la défense portugaise pour marquer son deuxième but de la rencontre juste avant la pause. Enfin, il profite d’un ballon relâché par Rui Patricio pour s’offrir son premier hat-trick dans la compétition. Une rencontre qui lancera parfaitement le parcours de la Mannschaft lors de cette Coupe du Monde 2014. Un parcours qui se conclura de la plus belle manière avec un sacre final au bout.


Dernières publications

En haut