Championnats Etrangers

Thomas Tuchel a déjà choisi son nouveau club

L'aventure de Thomas Tuchel au Bayern Munich prendra fin en juin prochain. Le club bavarois a annoncé son intention de ne pas continuer avec le coach allemand la saison prochaine. En effet, le club allemand connait une importante crise sportive et institutionnelle depuis le début de l'année. Alors qu'il est encore sous contrat avec le Bayern, Thomas Tuchel aurait déjà fait part de son envie de coacher un autre grand club européen. 

Arrivé en mars 2023 au Bayern Munich, Thomas Tuchel est déjà sur le départ. Les dirigeants du Bayern Munich ont annoncé cette semaine que Thomas Tuchel quitterait son poste d'entraineur en juin prochain. Il faut dire que son bilan depuis qu'il est à la tête du Bayern Munich n'est pas très glorieux. Le Bayern Munich reste sur élimination en quart de finale de la Ligue des Champions l'année dernière et se retrouve en ballottage défavorable en huitième face à la Lazio cette saison (défaite 1-0 à l'aller).

En Bundesliga, ce n'est guère mieux. Le club bavarois a dû attendre la dernière journée de championnat pour remporter le titre la saison dernière. Cette année, le Bayern Munich est actuellement deuxième à huit points du leader après 22 journées. Des résultats en dents de scie qui ont poussé Thomas Tuchel vers la sortie. Cependant, le technicien allemand aurait déjà fait part de son envie d'entrainer un autre club dès la saison prochaine.

Thomas Tuchel veut retourner en Premier League

Depuis l'annonce de son départ du Bayern Munich à la fin de la saison, les rumeurs l'envoyant au FC Barcelone vont bon train. En effet, plusieurs sources affirment qu'il pourrait rejoindre le Barça la saison prochaine pour remplacer Xavi qui a déjà annoncé son départ en fin de saison.

Cependant, il semblerait que Thomas Tuchel ne soit pas emballé à l'idée de rejoindre le club catalan. L'entraineur allemand pencherait plutôt pour un retour en Premier League. C'est en tout ce qu'assure Christian Falk, journaliste à Bild. Il explique que Thomas Tuchel aimerait bien entrainer Manchester United. À noter que Liverpool est aussi à la recherche d'un nouvel entraineur pour la saison prochain suite à l'annonce du départ de Jürgen Klopp en fin de saison.

Il garde un bon souvenir de son expérience anglaise

Il faut dire que Tuchel garde un très bon souvenir de son expérience anglaise malgré la fin brutale de son expérience. Arrivé à Chelsea au cours de la saison 2020-2021, il a réussi l'exploit de faire terminer Chelsea à la quatrième place de Premier League et de ramener le club sur le toit de l'Europe avec un improbable sacre en Ligue des Champions. La saison suivante fût également plutôt bonne malgré des affaires extra-sportives comme la dispute avec Lukaku ou le rachat du club par un fonds d'investissement américain. Chelsea termine tout de même à la troisième place en championnat avec un quart de finale de Ligue des Champions. Il sera finalement licencié en septembre 2022 après une série de mauvais résultats et un conflit avec les nouveaux propriétaires du club.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut