Ligue Europa

Tirage au sort Ligue Europa : chaîne TV, heure et adversaires potentiels pour l’OM

L'OM s'est fait extrêmement peur. Hier soir, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont tremblé jusqu'au bout face à Villarreal (3-1). Chaine TV, heure, adversaires potentiels pour l'OM … Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le tirage au sort des quarts de finale d'Europa League.

Quel sera l'adversaire de l'Olympique de Marseille pour les quarts de finale d'Europa League ? Les hommes de Jean-Louis Gasset ont éliminé Villarreal lors du tour précédent. L'OM retrouve les quarts de finale de la compétition pour la première fois depuis la saison 2017-2018. Cette année, le club phocéen avait atteint la finale.

À quelle heure ? Sur quelle chaine TV regarder le tirage au sort des quarts de finale de Ligue Europa ?

Le tirage au sort des quarts de finale de Ligue Europa aura lieu ce vendredi 15 mars. Le tirage débutera à 13h00. Il se déroulera au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse). Le tirage des potentielles demi-finales aura lieu au même moment. Il sera possible de suivre le tirage en direct à la TV. Pour cela, il faudra être abonné à Canal + Foot ou à RMC Sport.

S'abonner à RMC Sport + beIN Sports

Ligue Europa : Quels sont les 8 clubs qualifiés pour les quarts de finale ?

Comme souvent à ce stade de la compétition, plusieurs affiches ont de quoi faire rêver. Car de grands noms du football européen sont encore présents pour disputer les quarts de finale de la Ligue Europa. À commencer par Liverpool. Le club anglais est évidemment taillé pour disputer la Ligue des champions. Mais un départ poussif en PL la saison dernière a forcé les coéquipiers de Mohamed Salah à disputer la C3. Sans forcer, Liverpool s'est qualifié pour les quarts de finale. D'autres clubs historiques du Vieux Continent ont aussi validé leur ticket hier soir. L'Italie est bien représentée avec trois clubs qualifiés. L'Atalanta, l'AS Roma et l'AC Milan poursuivent leur aventure. Vainqueur de la Ligue Europa Conférence la saison dernière, West Ham sera aussi présent en quarts de finale. Leverkusen, Benfica et l'OM complètent ce joli tableau. Mais alors, existe-t-il un tirage clément pour l'OM ? Quel adversaire représente le plus grand danger pour Marseille ?

Les clubs qualifiés pour les quarts de finale de l'Europa League

  • AC Milan
  • OM
  • Atalanta
  • Leverkusen
  • Benfica
  • West Ham
  • AS Roma
  • Liverpool

https://twitter.com/EuropaLeague/status/1768403400675283225?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1768403400675283225%7Ctwgr%5E72ca3951cde165d9d174383f8acbc9d66b973dcf%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.dailymercato.com%2Fnews%2Fligue-europa-quarts-de-finale-le-meilleur-et-le-pire-tirage-possible-pour-lom

Quel est le pire tirage pour l'OM ?

S'il y a bien une équipe qui semble au-dessus du lot, c'est bien Liverpool. Hier soir, les hommes de Jürgen Klopp se sont promenés face au Sparta Prague à Anfield. Une victoire 6-1 face, qui s'ajoute au 5-1 du match aller. Coleader de Premier League, Liverpool est en lice pour réaliser un quadruplé historique. Déjà vainqueurs de la Carabao Cup, les Reds paraissent bien décider à s'offrir une fin de saison épique. Pour rappel, Jürgen Klopp vit ses derniers mois sur le banc de Liverpool. Une raison supplémentaire qui s'ajoute à la qualité exceptionnelle de l'équipe anglaise. Sur le papier, aucun joueur marseillais ne parais être en capacité de rivaliser avec le XI des Reds. Et si la venue de Luis Diaz et Mohamed Salah offriraient un beau spectacle au Stade Vélodrome, une chose est sûre : Liverpool représenterait le pire tirage pour l'OM lors de ces quarts de finale de la Ligue Europa.

Un autre adversaire peut lui aussi faire office d'épouvantail dans ce tirage au sort. Le Bayer Leverkusen est tout simplement invaincu cette saison. Avec 32 victoires en 37 rencontres, les hommes de Xabi Alonso sont sur le point de réaliser l'impossible en remportant la Bundesliga, propriété du Bayern Munich depuis la saison 2012/13. Dire que le Bayer est sur un nuage est un doux euphémisme. Car même dans la difficulté, les coéquipiers de Granit Xhaka trouvent les ressources pour ne pas s'incliner. Hier encore, il aura fallu que Patrik Schick inscrive 2 buts dans le temps additionnel (90+3′, 90+7′) pour qualifier son équipe en quart de finale face à Qarabag. L'OM est prévenu : affronter le Bayer Leverkusen représenterait un immense défi.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut