Tom Dumoulin discute avec Total Direct Energie

En contrat jusqu’en 2021 avec la Sunweb, Tom Dumoulin chercherait à partir à la fin de saison. Selon Tuttobici, le vainqueur du Giro 2017 ne s’entendrait plus avec la formation allemande.

Déjà plusieurs équipes seraient intéressées pour récupérer l’ancien champion du monde du contre à la montre. Et selon nos informations, la Total Direct Energie aurait entamé des discussions avec le néerlandais. Si pour certains voir Tom Dumoulin chez l’équipe de Jean René Bernaudeau paraît impossible car elle est classée en Continental Pro. Il ne faut nier le fait que l’équipe française ambitionne d’intégrer le World Tour.

Pour y parvenir, Jean René Bernaudeau peut compter sur son sponsor. Après le rachat de Direct Energie par Total l’an passé pour 1,4 milliard d’euros, l’équipe cycliste a vu le géant pétrolier débarqué sur son maillot au printemps. Avec 10 millions de budget actuel, Bernaudeau peut espérer une hausse de celui-ci grâce à Total. Sur le plan sportif, l’équipe vendéenne a enregistré l’arrivée de Niki Terpstra l’été dernier. Et voir Tom Dumoulin débarquer dans l’équipe vendéenne pourrait pousser l’UCI à intégrer l’équipe de Bernaudeau au niveau World Tour.

Une chose est sur, Tom Dumoulin va agiter le mercato. Et si Total Direct Energie le récupère, l’équipe française changerait inévitablement de dimension.  

À lire aussi : Top 100 des meilleurs cyclistes (2è) : Bernard Hinault

Allez voir notre chaîne Youtube : We Sport FR

A propos de l'auteur

Capable de parler de foot en passant par du rugby ou encore du patinage artistique. J'écris et j'interviens pour le Cyclisme (Spécialiste de la Quick-Step) et le Football (Spécialiste de la Juventus). Twitter : @QuentinVelardo

Poster un commentaire

id leo. ipsum diam libero. libero quis, ut