Top 14 : atteint psychologiquement, un cadre du XV de France sera absent jusqu’en janvier !
La Rochelle (Top 14) va être privée de l’un de ses joueurs majeurs jusqu’en janvier prochain. Ce dernier souhaite se ressourcer après une Coupe du monde éprouvante.
Très gros coup dur pour le Stade Rochelais (Top 14) ! Titulaire inamovible en troisième ligne avec les Maritimes mais aussi au sein du XV de France, Grégory Alldritt ne sera pas de retour sur les terrains avant le mois de janvier avance nos confrères de Sud Ouest. Usé physiquement et mentalement après l’échec des Bleus en quart de finale de Coupe du monde contre l’Afrique du Sud (18-19), le joueur formé à Auch va pouvoir se revigorer après une saison 2022-2023 haletante (31 rencontres dont 28 titularisations entre le Stade Rochelais et le XV de France).
Grosse pause pour Grégory Alldritt, Peato Mauvaka et Charles Ollivon déjà de retour en Top 14
Quelques minutes après l’élimination des Bleus face aux Springboks, Grégory Alldritt avait annoncé vouloir prendre une grosse pause. Contrairement à certains de ses coéquipiers bien décidés à retrouver vite le Top 14. C’est le cas pour Peato Mauvaka, Charles Ollivon ou encore Gabin Villière, alignés ce week-end lors de la quatrième journée. À l’inverse, Antoine Dupont ou encore Matthieu Jalibert ont fait le choix comme Alldritt d’une longue coupure afin de digérer la contre performance du XV de France à domicile.
Greg Alldritt pourrait être absent des terrains jusqu'en janvier. Celui qui enchaîne les feuilles de matchs depuis plus de trois ans aurait besoin de se ressourcer physiquement et mentalement au lendemain de l'échec en quart de finale de la Coupe du monde.https://t.co/edi9nND75N
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 30, 2023