Rugby

Top 14 : Bordeaux propose 800 000 euros à Matthieu Jalibert

Libre à l'issue de la saison prochaine, Matthieu Jalibert sera l'une des attractions du marché des transferts 2025, qui devrait être actif dès les prochaines semaines. L'ouvreur pourrait prolonger avec l'UBB, même s'il n'a pas fermé la porte à un départ.

Où évoluera Matthieu Jalibert en 2025 ? En fin de contrat en juin prochain, l'ouvreur n'a toujours pas prolongé son contrat avec Bordeaux-Bègles et n'est pas assuré de rester au club après la saison à venir. Flou sur son avenir ces dernières semaines, Jalibert n'a fermé aucune porte, indiquant qu'il pouvait prolonger avec l'UBB mais qu'il n'excluait pas non plus un départ, y compris vers un club étranger.

Revalorisation salariale ?

Malgré ce flou, la tendance semblerait être que le joueur prolonge son bail avec le club bordelais. D'après les informations de L'Equipe, l'UBB et son président, Laurent Marti, souhaitent conserver l'international français (33 sélections) mais pas à n'importe quelles conditions. Selon le quotidien sportif, une première proposition de prolongation a été faite à Jalibert, à hauteur de 800 000 euros par saison. Une offre qui augmenterait le salaire de l'ouvreur, qui émargera à 600 000 euros la saison prochaine, mais qui constitue le maximum qu'offrira l'UBB à son joueur.

Les deux parties doivent se remettre autour de la table des négociations pour trouver un accord, mais il semble aujourd'hui probable que Matthieu Jalibert prolonge son contrat selon L'Equipe. En cas de désaccord, peu de clubs semblent en mesure de s'aligner sur les prétentions salariales de l'ouvreur du XV de France. Seul Toulon pourrait se mêler à la course, le club ayant déjà tenté de recruter le joueur par le passé.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut