Rugby

Top 14 : l’avenir d’Ange Capuozzo déjà scellé ?

En fin de contrat en juin 2025, Ange Capuozzo n'est pas assuré de rester au Stade toulousain. L'Italien, barré par une forte concurrence, attiserait la convoitise de nombreux clubs.

Ange Capuozzo sera-t-il toujours toulousain la saison prochaine ? Arrivé en Haute-Garonne en 2022, l'Italien s'est depuis fait une place dans la rotation du Stade toulousain. Polyvalent, il a dépanné à plusieurs postes et montré toute l'étendue de son talent, à l'image de son essai en finale du Top 14 vendredi dernier.

Malgré cela, Capuozzo doit faire face à une concurrence accrue au sein d'un effectif très fourni chez les trois-quarts. Barré par Thomas Ramos, Blair Kinghorn, Juan Cruz Mallia ou encore Matthis Lebel à l'arrière et à l'aile, le natif de l'Isère pourrait décider de quitter Toulouse après la saison 2024-2025.

Vers un nouveau défi ?

S'il se sent bien à Toulouse, l'international italien (19 sélections) n'exclut pas de s'en aller au terme de son contrat, en juin 2025. À 25 ans, il réfléchirait, selon le journal L'Equipe, à la possibilité de relever un nouveau défi dans une équipe qui lui offrirait plus de temps de jeu. Sa situation, si elle est encore loin d'être claire, devrait donc animer le marché des transferts, dans une année où de nombreux joueurs importants du Top 14 pourraient changer d'équipe.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut