Top 14

Top 14 : La déception de Matthieu Jalibert après la défaite de l’UBB

L'UBB a perdu gros lors de la 24ème journée de Top 14. Le club bordelais, proche d'une qualification directe pour les demi-finales, s'est incliné face à Paris (22-18). Une défaite difficile à accepter pour Matthieu Jalibert, déçu de la prestation de l'UBB.

Les espoirs de terminer dans le Top 2 pour l'UBB se sont envolés sur la pelouse du stade Jean-Bouin. Hier, l'Union semblait pourtant plus que jamais motivée avant d'aborder la rencontre cruciale Stade Français – UBB. Mais force est de constater que l'imprécision dans le dernier geste combinée à une défense parisienne solide a empêché les Bordelais de l'emporter. Pourtant, l'Union Bordeaux-Bègles a tout essayé. Menés de 4 petits points seulement, les coéquipiers de Matthieu Jalibert ont tenté de faire vaciller la muraille du Stade Français. Sans succès, malheureusement, les Girondins repartant malgré tout en Aquitaine avec le point du bonus défensif. Cette rencontre Stade Français – UBB, choc de phase finale avant l'heure, peut laisser des regrets aux Bordelais. Matthieu Jalibert s'est d'ailleurs montré extrêmement déçu de ne plus pouvoir se qualifier directement pour les demi-finales.

“Aujourd'hui, c'était un jour sans”, l'aveu d'impuissance de Matthieu Jalibert

C'était un match qu'il fallait gagner. Conscient de l'importance de l'enjeu, Matthieu Jalibert a semblé très touché par la défaite de l'UBB. “Je suis déçu. J'ai eu l'impression qu'on était bien en place, et qu'on arrivait à trouver des solutions. Il y a des jours où ça ne veut pas et aujourd'hui, c'était un jour sans” a avoué l'ouvreur bordelais au micro de Canal+. Lucide sur les failles de l'UBB, Matthieu Jalibert a immédiatement relevé le niveau du Stade Français, plus fort sur l'ensemble de la rencontre. “Ils ont été très forts en conquête et en défense. Je pense qu’aujourd’hui on a eu les opportunités et les occasions pour scorer mais il a manqué cette petite passe, cette précision qui fait que l’on n’a pas réussi à prendre le large.” a déclaré l'international français (32 sélections avec le XV de France). La saison du Top 14 est cependant loin d'être terminée. 3ème au classement, l'UBB a encore l'occasion d'engranger un maximum de points lors des 2 dernières journées. Matthieu Jalibert n'a d'ailleurs pas voulu se montrer vaincu, et a immédiatement essayé de remobiliser les troupes de l'Union. “Il reste du temps, il reste deux matchs”. L'UBB affronte Perpignan le samedi 1er juin, avant d'accueillir Oyonnax le week-end suivant, pour le compte de la dernière journée de Top 14.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut