Top 14 : La Rochelle cible un double champion du monde
La Rochelle a des ambitions élevées, et compte le prouver. Le Stade fait ainsi le forcing pour s'attacher les services d'un double champion du monde sud-africain.
Auteur d'un début de saison correct, le Stade Rochelais se positionne naturellement comme l'un des principaux outsiders pour renverser l'hégémonie du Stade Toulousain en Top 14. Afin d'affirmer cela, Ronan O'Gara pourrait bientôt pouvoir compter sur ce qui se fait de mieux.
La Rochelle fait la cour à Makazole Mapimpi
En effet, les Rochelais sont à la recherche d'un joker médical à l'aile. Fin août, le club avait annoncé la blessure au tendon d'Achille de Raymond Rhule. Ce dernier va donc être absent de longs mois, et doit être remplacé. C'est donc un joker médical de luxe qui est ciblé puisqu'il s'agit tout simplement de Makazole Mapimpi. À 34 ans, ce dernier comptabilise 44 sélections avec les Springboks, et a fait partie des deux titres de champion du monde conquis en 2019 et 2023. Aux Sharks depuis 2018, il arrive en fin de contrat à l'issue de la saison.
Selon Rugby Pass, le Stade Rochelais tentera donc de le convaincre de rejoindre l'hexagone pour s'offrir une pige exotique, à un très haut niveau de compétition. Cependant, le média précise que le joueur est également courtisé au Japon, et que rien n'indique qu'il y ait une réelle volonté de sa part de s'exiler en Europe. Le Stade va donc devoir se montrer convaincant pour attirer le Springbok. Bien positionnés au classement, les Rochelais disposeraient d'un danger supplémentaire redoutable à aligner dans le XV. Affaire à suivre !
Selon @neilfissler et @RugbyPass, Makazole Mapimpi pourrait bien débarquer à La Rochelle l’été prochain.
Ronan O´Gara cherche un remplaçant pour Raymond Rhule, et le double champion du monde de 35 ans fait partie des candidats au poste. pic.twitter.com/sMGBSm2pA8
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) September 22, 2024