Top 14

Top 14 : le couperet tombe pour Richie Arnold (Toulouse) !

Après un carton rouge reçu en finale de Champions Cup le 25 mai dernier, contre le Leinster, Richie Arnold connait désormais la durée de sa suspension. Bonne nouvelle pour le Stade Toulousain, il sera de retour pour les demi-finales. 

Richie Arnold pourra disputer les demi-finales de Top 14 avec le Stade Toulousain. Le joueur avait reçu un carton rouge lors de la finale de Champions Cup remportée par les hommes d'Ugo Mola le 25 mai dernier. La sanction est tombée ce mercredi, l'Australien aura 3 semaines de suspension comme l'indique l'EPCR dans son communiqué.

“Une commission de discipline indépendante (…) a visionné des images vidéo de l'incident et a entendu les dépositions de la part de Richie Arnold, celles du représentant juridique du joueur, Neil Robertson, celles du président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, celles du directeur sportif du Stade Toulousain, Ugo Mola, ainsi que celles de Liam McTiernan, officier chargé de la discipline de l'EPCR.

La commission a déterminé que l'infraction correspondait au degré moyen du barème des sanctions de World Rugby et elle a donc sélectionné un point d'entrée de quatre semaines. En tenant compte du fait que le joueur avait déjà été suspendu précédemment, la commission a décidé de réduire la sanction d'une semaine, avant d'imposer une suspension de trois semaines au joueur.”

Top 14 : Toulouse sécurise la première place

Avec un match nul enregistré face à La Rochelle (31-31)e le week-end dernier à domicile, le Stade Toulousain a assuré la première place du Top 14. Les hommes d'Ugo Mola vont donc pouvoir souffler en vue de la dernière journée à Lyon ce week-end avant les phases finales.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut