Top 14

Top 14 : le drôle de message de Patrice Collazo

Alors qu'il lui restait un an de contrat, Patrice Collazo a été défait de ses fonctions au poste d'entraineur principal du MHR. Malgré cette éviction, Collazo retient du positif de cette année bien particulière à Montpellier.

Objectif réussi ? Certainement, au vu de la saison de Montpellier. L'an prochain, le MHR sera bien présent dans le Top 14. Patrice Collazo a permis à son équipe de se maintenir lors du barrage face à Grenoble (18-20). Une victoire obtenue dans un contexte particulier, qui ne gâche en rien l'expérience du désormais ex-coach de Montpellier.

Top 14 : “Pas de problème de management”, Patrice Collazo ne regrette pas son passage au MHR

“Je n'étais là que pour du court terme. Nous savions très bien que l'objectif était de maintenir le club en Top 14” a déclaré Patrice Collazo au micro de Sud Radio. Si les intentions de Laporte étaient donc de sauver le club, on peut dire que l'entraineur du MHR a réussi sa mission. Passé par Toulon ou encore La Rochelle, Collazo a tenté de comparer ses différentes expériences. Et contre toute attente, l'ex entraineur montpelliérain a déclaré n'avoir pas eu de souci avec sa direction lors de cette saison en Top 14. À Montpellier, il n'y a pas eu de problème de management. S'il y avait une fracture comme ce qui a été écrit, jamais nous n'aurions été chercher la victoire dans les cinq dernières minutes à Grenoble.” Une sortie surprenante, lorsque l'on sait combien la gestion de Bernard Laporte a été critiquée par de nombreux acteurs internes durant toute la saison. La directrice générale avait même déclaré quitter le club si Laporte restait. Collazo ne repart donc pas fâché avec son ancien employeur.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut