Top 14

Top 14 : Montpellier en pleine tourmente

À trois jours d'un match capital pour sa survie en Top 14, Montpellier traverse une période d'instabilité assez fascinante. Le sort de Bernard Laporte pourrait d'ailleurs se jouer à Grenoble dimanche. Explications. 

À quitte ou double. Ce dimanche 16 juin 2024 sera à coup sûr une date à retenir dans l'histoire du Montpellier Hérault Rugby. Dans le bon ou le mauvais sens du terme ? Telle est la question. Toujours est-il que les joueurs de Patrice Collazo s'apprêtent à disputer un match d'accession en Top 14 sur la pelouse de Grenoble. Les Isérois, poussés par 17 000 personnes au Stade des Alpes, rêvent de retrouver l'élite. Montpellier, lui, rêve d'y rester. Dans un contexte pesant.

Montpellier en Top 14, Laporte président ?

Depuis les dernières révélations concernant la fronde de certains joueurs, c'est silence radio à Montpellier. Selon L'Équipe, le sort de Bernard Laporte reste incertain. L'ancien sélectionneur du XV de France pourrait prendre la porte en cas de descente. Mais aussi être nommé président du MHR. Presque lunaire. La directrice générale, Jessica Casanova, a prévenu : si Laporte reste, elle s'en va. Concernant le sportif, l'avenir de Patrice Collazo, à qui il reste un an de contrat, est incertain, lui aussi. Comme le futur d'un MHR champion de France de Top 14 en 2022, faut-il le rappeler.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut