Rugby

Top 14 : l’UBB prépare un transfert XXL pour un international français

Déjà en passe de réaliser plusieurs gros coups pour le prochain mercato, Bordeaux-Bègles pisterait un nouveau joueur d'un gros calibre pour étoffer son effectif. L'UBB s'intéresserait au moins à un international français, même s'il pourrait être difficile de l'arracher à son club actuel.

Les grandes manœuvres sont déjà en cours à Bordeaux-Bègles. Le club, vice-champion de France, se montre très ambitieux pour le prochain mercato et est en train de se construire un effectif XXL. Ces ambitions se sont déjà traduites par l'arrivée du pilier droit Tevita Tatafu, qui quittera Bayonne à la fin de la saison en cours pour rejoindre le club girondin. Un gros coup qui en appelle déjà d'autres, car l'UBB serait sur les traces d'autres joueurs très référencés.

Tuilagi dans le viseur

Bordeaux-Bègles aurait en effet jeté son dévolu sur Posolo Tuilagi, deuxième-ligne international français qui évolue actuellement à Perpignan. Selon les informations de Sud-Ouest, le président bordelo-béglais Laurent Marti apprécierait particulièrement le profil du joueur, gros porteur de ballon capable de dynamiter les défenses.

Malgré cet intérêt, rien n'assure encore que Posolo Tuilagi va rejoindre l'UBB. Tout d'abord, le colosse, 149 kg sur la balance, est sous contrat jusqu'en 2026 avec l'USAP, qui devrait demander une compensation assez conséquente pour libérer le joueur de sa dernière année de contrat. Cela n'a pas été un frein pour recruter Tevita Tatafu, mais cela reste un investissement conséquent pour Bordeaux-Bègles. Ensuite, le joueur lui-même n'a pas émis publiquement le souhait de quitter Perpignan.

Barlot également ciblé

Outre Posolo Tuilagi, l'UBB ciblerait également le talonneur de Castres Gaétan Barlot. Bordeaux-Bègles semble soucieux de se renforcer à ce poste en vue de la saison prochaine, et aurait coché le nom de l'international français (9 sélections) comme cible prioritaire. Ce dernier a l'avantage d'être en fin de contrat en 2025, ce qui ouvre la porte à un changement de club sans difficulté. D'autant plus que l'intérêt de l'UBB pour Barlot est assez ancien, ce qui pourrait peser dans le choix du joueur en fin de saison.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut