Top 14

Top 14 : l’UBB tremble pour l’une de ses recrues

Auteur d'un début de saison frustrant, l'UBB pourrait bien être frappé par une absence de poids durant les prochaines semaines.

Parler de frustration pour évoquer le début de saison de l'UBB peut être considéré comme un euphémisme. Le finaliste sortant du Top 14 compte cinq points en deux journées. Jusque-là, le bilan reste acceptable. Ce qui l'est moins en revanche, ce sont les quatre points perdus bêtement après la sirène.

L'UBB craint une fracture pour Joey Carbury

Le weekend dernier, les Béglais ont roulé sur le Stade Français, l'emportant largement (46-26). Mais un relâchement dans les derniers instants du match a permis à Sekou Macalou d'inscrire un essai privant l'UBB du point de bonus. Puis, samedi, le club girondin tenait la victoire sur la pelouse du LOU grâce à un essai tardif de Damian Penaud. Mais encore une fois, ce dernier a craqué dans les dernières secondes, offrant une pénalité transformée par Léo Berdeu. Battu 28-26, l'UBB est donc reparti avec un seul point au lieu des quatre escomptés. Rageant.

Au-delà de la frustration, il y a également de l'inquiétude. En conférence de presse, l'entraineur bordelais, Yannick Bru, a évoqué le cas Joey Carbury. Titulaire au poste de demi d'ouverture, l'international irlandais a inscrit cinq points dans la rencontre avant d'être remplacé à la pause. La faute à une main douloureuse. Et le pire est craint, comme l'a confié Bru : “Sa main a énormément gonflé. Il y a une suspicion de fracture.” 

En attendant des examens complémentaires, le club retient son souffle. Débarqué cet été, celui qui compte 38 sélections avec le XV du Trèfle a déjà conquis le staff et ses coéquipiers. Son absence serait donc un gros coup dur alors que la saison est lancée. En cas de fracture, il pourrait être absent environ deux mois.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut