Top 14

Top 14 : Manu Tuilagi a choisi son nouveau club !

Selon les informations de Canal + Rugby, le centre anglais Manu Tuilagi aurait trouvé un accord avec un club du Top 14. Une recrue exceptionnelle pour le championnat français, qui va accueillir un des meilleurs trois-quarts au monde.

Manu Tuilagi a-t-il dit au revoir au XV de la Rose ?

Après près de 60 sélections, Manu Tuilagi va-t-il tourner la page avec le XV de la Rose ? Blessé au début du Tournoi des 6 Nations 2024, le trois-quarts anglais n'a pas eu l'occasion de briller dans la compétition. Tuilagi n'a d'ailleurs disputé qu'un match : le crunch face à la France, où les Bleus se sont imposés au terme d'un match exceptionnel (33-31). À l'issue de la défaite de l'Angleterre, Manu Tuilagi s'était montré incertain quant à son avenir en sélection. “Pour être honnête, je ne sais pas ce que je ferai demain” déclarait le centre en conférence de presse. Evoluant depuis 2009 en Premiership, Manu Tuilagi va connaitre un énorme changement de carrière. Le centre anglais ne devrait plus être éligible pour évoluer avec le XV de la Rose ! La raison ? Un accord trouvé avec un club du Top 14.

Accord trouvé entre Tuilagi et un club du Top 14 !

La signature semble toute proche. Manu Tuilagi et Bayonne ont trouvé un accord pour démarrer une aventure commune. Le trois-quarts centre anglais devrait quitter les Sale Sharks et s'engager pour les 2 prochaines saisons avec l'Aviron Bayonnais Rugby Pro. Le club basque réalise là une opération exceptionnelle. Tuilagi était courtisé par de nombreuses formations européennes qui souhaitaient se renforcer avec l'un des meilleurs centres au monde. Le MHR et Toulon avaient, eux aussi, approché le joueur. Mais c'est bien Bayonne qui va faire signer Manu Tuilagi, confirmant la volonté du club de définitivement changer de dimension à l'échelle européenne. Le joueur de 32 ans quittera Sale en fin d'exercice, et devrait passer sa visite médicale dans les prochains jours. Manu Tuilagi ne rejoindra pas son neveu Posolo Tuilagi, évoluant à l'USA Perpignan, mais aura l'occasion de l'affronter dès la saison prochaine sur les pelouses du Top 14.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut