Top 14

Top 14 : tout juste sauvé, Montpellier va perdre gros cet été

Miraculé ou presque lors du barrage à Grenoble, Montpellier va bien rester au sein du Top 14 à la rentrée. Néanmoins, plusieurs changements de taille ont d'ores et déjà eu lieu au MHR. Et ce n'est pas terminé. 

Le 16 juin dernier, Montpellier a donc joué sa saison sur un barrage contre Grenoble. Mené de quatre points à la pause (18-14), le MHR a pu compter sur le pied de Carbonel après le repos pour l'emporter de deux petites longueurs (18-20). Un scénario inespéré pour certains, surtout après une saison de Top 14 cauchemardesque, sur comme en dehors du terrain. Car dans les coulisses, que ce soit du côté de Bernard Laporte, directeur du rugby, ou du coach Patrice Collazo, l'orage ne fut jamais bien loin. Si le premier a renforcé ses pouvoirs, le second a rendu son tablier, à un an de la fin de son contrat. Un autre changement de taille devrait intervenir à la fin du mois.

Top 14 : Altrad va introniser… son fils aîné à Montpellier !

Selon L'Équipe, le club de Montpellier s'apprête à perdre un membre emblématique de son organigramme. Ainsi, la directrice générale Jessica Casanova, au club depuis 2011, a décidé de quitter le navire à compter du 30 juin prochain. Pour rappel, l'intéressée a souvent pointé du doigt les méthodes de Laporte, avec qui elle était en conflit. En attendant une possible suite du côté de Toulon, c'est donc elle qui a claqué la porte. Néanmoins, Bernard Laporte n'est pas gagnant sur toute la ligne. En effet, son ancien DG à la FFR, Laurent Gabbanini, espéré par l'ex-sélectionneur des Bleus, ne viendra pas. À l'inverse de Mathias Altrad, le fils aîné du président Mohed Altrad. Djena Altrad, DG adjoint du MHR, ayant opté pour une prise de recul. Vous l'aurez compris, maintien en Top 14 ou pas, la vie est  loin d'être un long fleuve tranquille du côté de Montpellier.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut