Actuellement 12ᵉ de Top 14, le LOU est loin de ses objectifs fixés en début de saison, le club du Rhône pourrait se laisser tenter par l'ancien sélectionneur du XV de France (2011-2015). En début de saison, Saint-André avait quitté le MHR après un début d'exercice compliqué.
Le LOU veut sortir de sa mauvaise passe. Pour cela selon Rugbyrama, le club Rhodanien sonderait Philippe Saint-André. L'ancien manager du MHR a quitté son poste fin d'année 2023 à la suite de mauvais résultat. Cependant en 2021, l'ancien sélectionneur du XV avait amené Montpellier sur le toit de France en décrochant le premier bouclier de Brennus de l'histoire du club.
🎂 Joyeux anniversaire Philippe Saint-André 🥳
🏉 Formé à l'US Romans Péage, Philippe Saint-André a rejoint l'ASM Clermont en 1988 avant de partir jouer à Gloucester.
— France Rugby (@FranceRugby) April 19, 2024
Le LOU veut l'associer à Gengenbacher
Début 2024, le LOU annoncé la prolongation de Fabien Gengenbacher dans ses fonctions jusqu’en 2026. Selon Rugbyrama, Philippe Saint-André assurait un rôle différent du manager de 39 ans. L'ancien sélectionneur des Bleus aura pour mission de développer le club. En attendant, le LOU va devoir valider sa présence en Top 14 et éviter la place de barragiste actuellement en possession du MHR. Ce week-end, le club du Rhône reçoit l'ambitieuse Section Paloise.