La rencontre de Top 14 entre le Stade Français et La Rochelle qui se déroule ce samedi après-midi a fait l’objet d’un improbable coup de sang de la part d’un international français.

Jonathan Danty se souviendra longtemps de sa triste première comme capitaine du Stade Rochelais. A l’occasion de la 10ème journée de Top 14, l’international français s’est fait expulser lors de la rencontre opposant les Maritimes au Stade Français à Jean-Bouin. Le Parisien de formation n’a pas su garder son sang-froid contre Jérémy Ward aux abords d’un ruck alors que l’Anglais empêchait ce dernier de sortir de la zone d’affrontement. Un fait de jeu qui a pesé lourd dans le court revers des hommes de Ronan O'Gara sur la pelouse des Stadistes (18-13).

Jonathan Danty suspendu pour plusieurs matchs de Top 14 ?

Après un visionnage vidéo, l’arbitre de la rencontre Thomas Charabas a désigné le carton rouge pour Jonathan Danty et seulement un jaune pour Jérémy Ward. Ce n’est pas la première fois que la star du Top 14 et du XV de France perd ses nerfs. En 2015, le centre s’était signalé également par un coup de poing à l’encontre cette fois de Vincent Clerc. Un geste également sanctionné d’un carton rouge. Pour ce nouvel acte de brutalité, le joueur âgé de 31 ans comparaîtra prochainement devant la Commission de discipline de la ligue et risque une suspension de plusieurs semaines.