Rugby

Top 14 : un joueur du Racing 92 au coeur d’un énorme scandale

Le rugby français n'est décidément pas en fête. Un ailier du Racing 92 évoluant en Top 14 depuis février 2023 aurait été placé en garde à vue pour violences conjugales.

Après un été sous le signe de scandales et d'affaires sordides, le rugby français misait sur la reprise du Top 14 pour retrouver le sourire. C'était sans compter sur Vinaya Habosi. Selon le Parisien, l'ailier du Racing 92 a été placé en garde à vue ce dimanche 15 septembre à Clamart (Île-de-France). Habosi est accusé d'avoir frappé sa compagne. Des coups portés alors qu'elle tenait leur bébé dans les bras, ce qui ne devrait pas arranger le cas du joueur si ce dernier est reconnu coupable de ces faits.

Le Racing 92 n'a toujours pas fait de communiqué officiel

Selon nos confrères du Parisien, l'international fidjien aurait été alcoolisé lors de l'intervention des forces de l'ordre. La compagne de Vinaya Habosi n'aurait pas été prise en charge par les premiers secours, mais le joueur du Racing 92, lui, a bel et bien terminé sa soirée en garde à vue. D'un point de vue sportif, l'avenir de Vinaya Habosi au Racing 92 est désormais en pointillé. Le club francilien n'a pas encore communiqué concernant ce fait de société. Mais on peut imaginer qu'il sera d'ores et déjà out pour la rencontre face à l'UBB ce samedi 21 septembre. En attendant de savoir ce que le Top 14 et le Racing 92 réservent pour un joueur accusé de violences conjugales sur une femme portant dans ses bras un enfant.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut