Top 14

Top 14 : Urios répond à l’Aviron Bayonnais !

Après la victoire (21-13) de l'Aviron Bayonnais face à Clermont ce samedi 17 février, le manager de l'équipe basque avait félicité Cheikh Tiberghien, ancien joueur de l'ASM. Une phrase que Christophe Urios manager de Clermont, n'a pas laissé passer.

Urios n'est pas le genre de personne à avoir sa langue dans sa poche. Les frasques de l'ancien manager de l'UBB sont connues de tous et il a décidé de répondre au manager de l'Aviron Bayonnais. Après la victoire des Basques ce week-end à Jean Dauger en Top 14, le manager de l'Aviron Bayonnais, Grégory Patat a félicité Cheikh Tiberghien, nouvelle recrue de Bayonne, arrivée en provenance Clermont. “Je pense que les Clermontois doivent regretter Cheikh Tiberghien,” avait-il déclaré à l'issue de la rencontre.

La réponse d'Urios

Une phrase qui n'a pas plus au manager de l'équipe Auvergnat qui a tenu à répondre lors du point presse ce mardi.

“Le club de l’ASM et moi-même nous n’avons pas besoin de recevoir de leçons de Patat. Sur le ton de la boutade, probablement, il dit que surement Clermont regrette le choix d’avoir laissé partir Tiberghien… Moi, je ne m’occupe pas de Bayonne ou de la gestion de leurs joueurs, donc j’aimerais qu’il fasse preuve d’humilité et qu’il s’occupe de ses joueurs. Moi, quand je construis un effectif avec le club, la chose la plus importante est la mentalité du joueur, la deuxième est ce qu’il va apporter au groupe et la troisième c’est son niveau, évidemment.”

“Cheikh est un bon joueur, on l’a vu ce week-end : il a été très bon, mais je n’ai pas de doute là-dessus. Si nous ne l’avons pas gardé c’est pour des raisons bien particulières que lui connait. Je n’ai pas de leçons à recevoir de Gregory Patat et le club n'en a pas à recevoir de Bayonne. Quand ils sont venus, ici, je les ai moins entendus claironner et le sujet de Cheikh n’était pas d’actualité… Je voudrais que chacun s’occupe bien de ce qu’il se passe dans son club. Nous n’avons de leçons à recevoir de personne ! “

Clermont accueillera le Stade Toulousain ce dimanche tandis que l'Aviron Bayonnais ira du côté de Montpellier ce samedi à 15 h 00 en ouverture de la 16ᵉ journée.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut