Après un pauvre Leicester-Brighton, Tottenham et West Ham s'affrontaient dans un derby londonien entre équipes en méforme. Malgré le retour de Dele Alli, les Spurs ont eu bien du mal à se défaire des Hammers.
Tottenham retrouve son buteur
Comme souvent, Tottenham a eu du mal à rentrer dans son match. Les Spurs ont notamment eu certaines difficultés à se trouver en attaque. Hugo LLoris a également été davantage inquiété que prévu. Dans une première période dominée par Tottenham, on a vu peu d'occasions. Il a fallu attendre le temps additionnel du premier acte pour voir un but. Mais pour une légère position de hors-jeu, la réalisation de Son a finalement été annulée.
Au retour des vestiaires, les hommes de Mourinho ont accentué leurs offensives pour faire craquer l'une des pires défenses du championnat anglais. L'ouverture du score est arrivée à la 64e minute sur un but contre son camp de Tomáš Souček. Alors que les Spurs pouvaient se contenter de gérer le résultat, Harry Kane a retrouvé le chemin des filets après une longue période d'absence due à une blessure. Le 3e meilleur buteur de l'histoire de Tottenham a donc désormais inscrit 137 buts en 200 matchs de Premier League.
Les anciens Parisiens très en vue
Si Tottenham a livré une prestation très moyenne, certains Spurs se sont tout de même illustrés ce soir. D'abord Serge Aurier, en grande forme depuis la reprise a une nouvelle fois été intéressant. Sur son côté droit, il a multiplié les courses et les centres. C'est d'ailleurs lui qui obtient le corner qui permettra à son équipe d'ouvrir le score.
Au milieu de terrain, Giovanni Lo Celso a lui aussi été l'auteur d'un bon match. Avec un Dele Alli pas influent sur le jeu, il a pris ses responsabilités pour se muer en meneur de jeu. Il offre une superbe passe à Son sur le but refusé. Enfin, Lucas Moura a été le meilleur des trois attaquants des Spurs. Il a notamment tenté quelques frappes lointaines qui ont fait trembler la défense des Hammers.